Le casque 3D expérimenté par Thyssenkrupp en Allemagne

En prototype chez Thyssenkrupp, le casque 3D Hololens améliorera encore le service de maintenance en digitalisant le métier de technicien.

Le casque 3D Hololens

La technologie du casque 3D Hololens de Microsoft est actuellement testée par des techniciens Thyssenkrupp en Allemagne afin d’expérimenter ses avantages dans le métier de la maintenance. Grâce au casque, le technicien consulte en réalité virtuelle, tout en gardant les mains libres, toutes les informations relatives à un ascenseur : composants, historique du suivi… Il peut aussi communiquer via un appel vidéo avec une autre personne pour se faire aider. Il gagne en efficacité et améliore encore son service au client.

« Hololens est le signe fort d’une tendance à la digitalisation des métiers, explique Alexandre Ruinart, Responsable Communication de Thyssenkrupp France. Cette technologie sera particulièrement utile à Thyssenkrupp dans le cadre de la maintenance multimarques, qui demande aux techniciens d’intervenir sur un grand nombre de références. »

Le casque 3D Hololens en action

 

Le casque 3D Hololens en action

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.09.2020
  • 0

Les ascenseurs thyssenkrupp s’adaptent aux mesures sanitaires engendrées par le COVID-19

Dans le contexte de pandémie actuel, thyssenkrupp Elevator se veut le fer de lance de l’innovation post-COVID dans le secteur de la mobilité interne aux bâtiments. thyssenkrupp lance donc des technologies d’avenir. L’objectif ? Offrir une expérience de mobilité plus confortable et plus sûre à tous ses utilisateurs. Comment ? En se concentrant sur trois

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.