Ascenseur personnel : plus haut vers le confort

Installer un ascenseur personnel dans sa maison élève le confort à un niveau supérieur. Particulièrement utile pour les personnes âgées et à mobilité réduite, il valorise un bien immobilier en s’intègrant harmonieusement dans son intérieur.

Les bénéfices d’un ascenseur intérieur

Dans un contexte où les Français vivent de plus en plus vieux mais sont nombreux à souhaiter habiter le plus longtemps possible chez eux, et où les plus de 60 ans représentent une part croissante de la population de l’Hexagone, l’ascenseur d’intérieur présente de nombreux avantages.

Conçus pour trouver place dans une maison ou un appartement en duplex, les ascenseurs privatifs desservent un à plusieurs étages, supérieurs ou en sous-sol et facilitent ainsi les allées et venues des personnes âgées et à mobilité réduite, sans crainte d’une chute ou d’un effort excessif. Ils satisfont aussi les personnes désirant simplement davantage de confort et préférant adapter leur logement à une éventuelle perte d’autonomie future plutôt que d’envisager un déménagement.

Une sécurité optimale

Parfaitement sécurisé, l’ascenseur privatif s’élève à une vitesse réduite, limitée à 0,15 m/s maximum. Sa charge utile maximale varie de 250 kg à 400 kg selon les dimensions de la cabine. Il comporte plus de 20 dispositifs de sécurité et, en cas de coupure de courant, il reste opérationnel grâce à des batteries de secours qui permettent de descendre la cabine au niveau inférieur et de déverrouiller les portes.

Les ascenseurs d’intérieur ne sont pas réservés aux logements neufs : ils s’intègrent dans l’existant en occupant un volume moins important qu’un escalier (moins d’1m2), dans la plupart des cas, conçus différemment des ascenseurs publics. Ils s’adaptent au style et à la décoration d’un intérieur grâce à un large choix de gaines (vitrée ou maçonnée), d’habillages de cabine et aux conseils de l’installateur dans le choix de son implantation.

Cet équipement de confort valorise un bien immobilier tout comme une piscine ou une véranda tout en coûtant bien moins cher.

Les ascenseurs d’intérieur de thyssenkrupp Home Solutions se partagent en trois catégories : à vis sans fin (des ascenseurs très compacts, pour un gain d’espace maximum), hydrauliques (abrités dans une structure métallique autoportante à panneaux vitrés ou pleins), à courroie (intégrés dans une structure métallique autoportante ou une gaine maçonnée, et personnalisables dans les moindres détails).

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.