Sécurité : pourquoi on ne reste pas bloqué une nuit dans un ascenseur

Grâce à la téléalarme dont doivent être équipés aujourd’hui tous les ascenseurs, il n’est plus possible de rester bloqué une nuit entière dans un ascenseur en panne.

Peut-on rester bloqué toute une nuit dans un ascenseur ?

Autrefois, les cabines des ascenseurs ne disposaient que d’une sonnette pour que leurs occupants signifient aux voisins que l’appareil était bloqué entre deux étages. Les téléphones portables n’existant pas encore, la personne coincée devait attendre qu’une personne charitable veuille bien appeler un dépanneur à sa place. Ces désagréments ont disparu grâce à l’installation obligatoire, dans les ascenseurs, de boutons d’alarme qui mettent directement en relation l’occupant de la cabine avec un centre d’appel.

Les systèmes de téléalarme permettent aux opérateurs de localiser l’appareil en panne même si la personne bloquée ne dit rien. Le professionnel compétent le plus proche, alerté, intervient dans les plus brefs délais. Le technicien débloque l’appareil même en cas de panne électrique, grâce à une procédure manuelle.

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 26.11.2020
  • 0

Des solutions existent face à la pollution plastique des océans

L’accumulation des déchets plastique dans les océans est telle qu’il existe aujourd’hui un « 7ème continent ». Bien que l’innovation technique nous permette dorénavant de lutter contre ce fléau, tous les scientifiques sont unanimes : la meilleure réponse ne consiste pas à filtrer la mer, mais à changer nos comportements.     La pollution plastique

Lire la suite

  • 11.11.2020
  • 0

Innovation énergie solaire : bientôt, nos fenêtres produiront de l’électricité

Le silicium, utilisé pour fabriquer les cellules photovoltaïques conventionnelles, est opaque. C’est pour cette raison que nous n’avons pas encore de fenêtres photovoltaïques. Mais des physiciens sud-coréens ont eu une idée brillante. Pourquoi ne pas percer des trous dans les cellules photovoltaïques, tout simplement ?     Les nouvelles cellules photovoltaïques « transparentes »  

Lire la suite

  • 16.09.2020
  • 0

Comment la biométrie s’installe-t-elle chez nous ?

  La technologie biométrique est passée de la science-fiction dans notre quotidien. Mais qu’est la biométrie ? Comment s’installe-t-elle chez nous ? Quels en sont les dangers ? Zoom sur une technologie du futur qui pourrait bien devenir aussi banale que les smartphones.   La biométrie, c’est quoi ? Il existe deux définitions de la

Lire la suite

Une réponse sur “Sécurité : pourquoi on ne reste pas bloqué une nuit dans un ascenseur”

  1. Bientôt les téléphones analogiques vont disparaitre. (suppression des PABX et disparition des lignes cuivre)
    Est-ce que Thyssen a déjà intégré ces futures évolutions.
    Certains ascensoristes ont déjà intégré ces évolutions dans leurs nouvelles offres. (communication mobile (4G))
    Dans notre copropriété nous avons un ascenseur Thyssenkrup vieux de 8 ans.
    Qu’est-ce qui peut être envisagé, sachant qu’avec une carte Sim on peut avoir un forfait dix fois moins élevé que l’actuel abonnement FT.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.