Grâce à la téléalarme dont doivent être équipés aujourd’hui tous les ascenseurs, il n’est plus possible de rester bloqué une nuit entière dans un ascenseur en panne.

Autrefois, les cabines des ascenseurs ne disposaient que d’une sonnette pour que leurs occupants signifient aux voisins que l’appareil était bloqué entre deux étages. Les téléphones portables n’existant pas encore, la personne coincée devait attendre qu’une personne charitable veuille bien appeler un dépanneur à sa place. Ces désagréments ont disparu grâce à l’installation obligatoire, dans les ascenseurs, de boutons d’alarme qui mettent directement en relation l’occupant de la cabine avec un centre d’appel.
Les systèmes de téléalarme permettent aux opérateurs de localiser l’appareil en panne même si la personne bloquée ne dit rien. Le professionnel compétent le plus proche, alerté, intervient dans les plus brefs délais. Le technicien débloque l’appareil même en cas de panne électrique, grâce à une procédure manuelle.
Laurence Despins
Bientôt les téléphones analogiques vont disparaitre. (suppression des PABX et disparition des lignes cuivre)
Est-ce que Thyssen a déjà intégré ces futures évolutions.
Certains ascensoristes ont déjà intégré ces évolutions dans leurs nouvelles offres. (communication mobile (4G))
Dans notre copropriété nous avons un ascenseur Thyssenkrup vieux de 8 ans.
Qu’est-ce qui peut être envisagé, sachant qu’avec une carte Sim on peut avoir un forfait dix fois moins élevé que l’actuel abonnement FT.