Quand Johnny prenait l’ascenseur pour entrer sur scène

Johnny Hallyday entre sur la scène du Parc des Princes
Johnny Hallyday entre sur la scène du Parc des Princes

Au cœur d’une scène aussi impressionnante qu’un immeuble de onze étages, apparaît Johnny sur une rampe d’ascenseur centrale. L’effet est saisissant !

Ce n’est pas l’entrée sur scène de Johnny Hallyday la plus connue, pourtant assurément l’une des plus vertigineuses avec l’hélicoptère, mais pour celle-ci c’était un cascadeur sosie qui s’y risquait, et non pas, l’idole.

Et peu importe ce vertige qui presque chaque soir le prenait, devant des dizaines de milliers de spectateurs pas question de faiblir. Johnny Hallyday se devait d’être aussi solide et stoïque qu’un roc

En 2003, pour sa tournée des stades, qui s’arrête au Parc des Princes, (le 15 juin notamment pour une retransmission en direct sur TF1), l’architecte lillois Luc Delemazure a travaillé sans relâche pendant deux ans et réalisé plus de 1.2000 croquis préparatoires pour mettre au point une structure faite d’acier et de bois.

Elle a coûté près de 5,5 millions et demi d’euro, et nécessite à chaque déplacement huit jours d’installation. L’année de ses 60 ans, le décor doit être exceptionnel, aussi impressionnant qu’un immeuble de onze étages, 28 mètres de haut, et 60 de large.

Point d’orgue, une rampe ascenseur centrale qui s’active dés les premières minutes de l’instrumental « Dans l’arène ». Impérial dans son costume métallisé signé Jean-Paul Gaultier, drapé dans une cape noire du plus bel effet, Johnny domine. Dés son atterrissage, il se débarrasse de sa cape de manière théâtrale pour entamer l’un de ses plus grands tubes « Que je t’aime », immédiatement repris en chœur par la foule.

Ascenseur extrêmement dénudé, une sorte de plate-forme en plein air, l’effet était aussi saisissant que l’entrée dans le poing, en 1984, ou celui par la foule en 1993. Il y a ici presque un côté attraction foraine façon Sky Fall, sauf qu’ici, il faut bien partir des étoiles pour descendre sur terre. Un vrai défi, renouvelé 25 fois.

Christian Eudeline

https://www.youtube.com/watch?v=6JN-9T2Pexc

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 11.02.2020
  • 0

Quelles prédictions pour l’Intelligence Artificielle en 2020 ?

Un grand nombre de domaines sont aujourd’hui concernés par l’Intelligence Artificielle. Applications, outils, techniques… Quels sont les changements en vue pour l’année 2020 au sujet de l’Intelligence Artificielle ? L’IA, un atout pour le recrutement Le potentiel de l’IA appliqué aux ressources humaines réside dans l’apprentissage de données neutres comme le niveau de raisonnement, les traits

Lire la suite

  • 30.01.2020
  • 0

CES Las Vegas : quelles nouvelles technologies pour 2020 ?

Du 7 au 10 janvier 2020 s’est déroulée la 53e édition du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. TV, audio, smartphones, automobiles et objets connectés, découvrez quelles sont les grandes nouveautés technologiques attendues cette année. Des écrans de télévision toujours plus impressionnants Après la présentation de la TV 8K et des écrans pliables l’année

Lire la suite

  • 16.01.2020
  • 0

Ascenseurs et escalators dans les centres commerciaux : un véritable levier de satisfaction pour les visiteurs

Des déplacements fluidifiés, du design et du confort, les ascenseurs et escalators dans les centres commerciaux sont aussi à l’origine d’une meilleure connaissance clients grâce aux nombreuses innovations, à l’image des produits thyssenkrupp. Plus de satisfaction client Les ascenseurs et escalators ont joué un rôle clé dans le développement des centres commerciaux. En effet, pour

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.