Les enjeux de la maintenance des ascenseurs (3) : priorité aux clients

La maintenance des ascenseurs ne répond pas aux mêmes enjeux selon les types de bâtiments. Ce troisième et dernier volet de notre série explique les enjeux de la maintenance dans les locaux commerciaux, où le taux de disponibilité est regardé à la loupe.

Centre commercial Saint Georges, Toulouse.
Centre commercial Saint Georges, Toulouse.

Dans les locaux de bureaux, les ascenseurs doivent faciliter en toute sécurité les déplacements des collaborateurs au sein de l’entreprise. Le bon fonctionnement des appareils répond à des attentes de rapidité et d’efficacité. La maintenance peut être effectuée en dehors des horaires d’affluence, voire des horaires d’ouverture.

Dans les centres commerciaux et les grands magasins, les exigences exprimées par les gérants sont extrêmement fortes, car l’ascenseur fait partie constitutive du parcours client et de son « expérience » : les clients doivent conserver le meilleur souvenir possible de leur visite, quoi qu’il arrive. Les services complémentaires sont ainsi appréciés, tels que Wecall, que propose thyssenkrupp, et qui consiste à rappeler personnellement les personnes à l’issue d’une intervention de dépannage.

Il en va de même dans les hôtels, où l’ascenseur reflète l’image de marque de l’établissement. Les opérations de maintenance se font les plus discrètes possibles, en dehors des horaires d’arrivée et de départ des clients…

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.09.2020
  • 0

Comment la biométrie s’installe-t-elle chez nous ?

  La technologie biométrique est passée de la science-fiction dans notre quotidien. Mais qu’est la biométrie ? Comment s’installe-t-elle chez nous ? Quels en sont les dangers ? Zoom sur une technologie du futur qui pourrait bien devenir aussi banale que les smartphones.   La biométrie, c’est quoi ? Il existe deux définitions de la

Lire la suite

  • 27.07.2020
  • 2

Comment la 5G va-t-elle accélérer le déploiement des villes intelligentes ?

L’arrivée de la 5G devrait être favorable au déploiement des smart cities, afin que ces dernières gagnent en agilité. Voyons comment cette 5e génération des standards pour la téléphonie mobile va participer à cela. Des smart cities modernisées L’aménagement urbain sera de plus en plus efficace avec l’amélioration des services intelligents. Prévoir la demande plus

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.