Le centre d’appel national Proxi-Line répond jour et nuit aux demandes de dépannages d’ascenseurs en urgence et fait intervenir des techniciens dans l’heure pour libérer des passagers bloqués.
Relié directement aux boutons de secours présents dans les cabines des ascenseurs, le centre d’appel national Proxi-Line répond jour et nuit, sept jours sur sept, aux demandes de dépannages d’ascenseurs en urgence.
Un technicien est dépêché afin de libérer dans l’heure des passagers bloqués en cabine. Le téléopérateur propose même aux personnes de prévenir pour elles de leur retard un employeur ou un directeur d’école. Les situations sont parfois insolites : lycéen devant passer une épreuve du bac, voyageurs allant rater un avion…
Quand la cabine à l’arrêt est vide, l’urgence est moins forte. Néanmoins, le cas peut se révéler compliqué si, par exemple, une personne handicapée ne peut plus rentrer à son domicile situé en étage, ou bien si une personne âgée en grande faiblesse physique se retrouve isolée chez elle, incapable de se rendre chez le médecin.
Dans ce cas, le service Proxi-Line fait tout de même venir un technicien en urgence. Si le dépannage demande une opération complexe, l’ascenseur est actionné manuellement par le technicien afin de faire monter ou descendre, selon le besoin, une personne incapable d’emprunter l’escalier. La réparation est reportée de quelques heures ou d’une journée, mais on a paré au plus pressé !
Merci à toi Eric, encore une fois!!
c faux tout ça ascenseur en panne depuis une semaine déjà on à passer plusieurs appels pour signaler la panne
car une personne invalide en fauteuil roulant devait se rendre à un rdv médical important et personne n’est intervenu , on nous renvoyer auprès de notre bailleur.