Dépannages d’ascenseurs : il y a urgence et urgence.

Le centre d’appel national Proxi-Line répond jour et nuit aux demandes de dépannages d’ascenseurs en urgence et fait intervenir des techniciens dans l’heure pour libérer des passagers bloqués.

Relié directement aux boutons de secours présents dans les cabines des ascenseurs, le centre d’appel national Proxi-Line répond jour et nuit, sept jours sur sept, aux demandes de dépannages d’ascenseurs en urgence.

Un technicien est dépêché afin de libérer dans l’heure des passagers bloqués en cabine. Le téléopérateur propose même aux personnes de prévenir pour elles de leur retard un employeur ou un directeur d’école. Les situations sont parfois insolites : lycéen devant passer une épreuve du bac, voyageurs allant rater un avion…

Quand la cabine à l’arrêt est vide, l’urgence est moins forte. Néanmoins, le cas peut se révéler compliqué si, par exemple, une personne handicapée ne peut plus rentrer à son domicile situé en étage, ou bien si une personne âgée en grande faiblesse physique se retrouve isolée chez elle, incapable de se rendre chez le médecin.

Dans ce cas, le service Proxi-Line fait tout de même venir un technicien en urgence. Si le dépannage demande une opération complexe, l’ascenseur est actionné manuellement par le technicien afin de faire monter ou descendre, selon le besoin, une personne incapable d’emprunter l’escalier. La réparation est reportée de quelques heures ou d’une journée, mais on a paré au plus pressé !

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 26.11.2020
  • 0

Des solutions existent face à la pollution plastique des océans

L’accumulation des déchets plastique dans les océans est telle qu’il existe aujourd’hui un « 7ème continent ». Bien que l’innovation technique nous permette dorénavant de lutter contre ce fléau, tous les scientifiques sont unanimes : la meilleure réponse ne consiste pas à filtrer la mer, mais à changer nos comportements.     La pollution plastique

Lire la suite

  • 11.11.2020
  • 0

Innovation énergie solaire : bientôt, nos fenêtres produiront de l’électricité

Le silicium, utilisé pour fabriquer les cellules photovoltaïques conventionnelles, est opaque. C’est pour cette raison que nous n’avons pas encore de fenêtres photovoltaïques. Mais des physiciens sud-coréens ont eu une idée brillante. Pourquoi ne pas percer des trous dans les cellules photovoltaïques, tout simplement ?     Les nouvelles cellules photovoltaïques « transparentes »  

Lire la suite

  • 16.09.2020
  • 0

Comment la biométrie s’installe-t-elle chez nous ?

  La technologie biométrique est passée de la science-fiction dans notre quotidien. Mais qu’est la biométrie ? Comment s’installe-t-elle chez nous ? Quels en sont les dangers ? Zoom sur une technologie du futur qui pourrait bien devenir aussi banale que les smartphones.   La biométrie, c’est quoi ? Il existe deux définitions de la

Lire la suite

2 réponses sur “Dépannages d’ascenseurs : il y a urgence et urgence.”

  1. c faux tout ça ascenseur en panne depuis une semaine déjà on à passer plusieurs appels pour signaler la panne
    car une personne invalide en fauteuil roulant devait se rendre à un rdv médical important et personne n’est intervenu , on nous renvoyer auprès de notre bailleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.