CES Las Vegas : quelles nouvelles technologies pour 2020 ?

Du 7 au 10 janvier 2020 s’est déroulée la 53e édition du Consumer Electronics Show (CES) à Las Vegas. TV, audio, smartphones, automobiles et objets connectés, découvrez quelles sont les grandes nouveautés technologiques attendues cette année.

CES Las Vegas 2020 Technologies

Des écrans de télévision toujours plus impressionnants

Après la présentation de la TV 8K et des écrans pliables l’année dernière, on aurait pu penser qu’il allait être difficile pour les fabricants de se renouveler. Maintenant doté de la technologie 8K QLED, le téléviseur pourrait, en plus d’être un objet de divertissement, devenir un objet de design et de déco. En effet, c’est ce qui a été observé lors du salon avec des « téléviseurs papier-peint » se fondant presque dans la décoration du salon !

L’entrée de la 5G

Après la 4G déployée dans les années 2010, c’est au tour de la 5G de se présenter comme la nouvelle référence des opérateurs téléphoniques. Mais la 5G va bien au-delà, car elle aura des conséquences sur l’Internet des Objets (IoT) et l’Intelligence Artificielle (IA), permettant ainsi plus de connexions de terminaux grâce à son débit qui sera jusqu’à 10 fois plus rapide que celui de la 4G. Les USA, le Japon, la Corée du Sud, la Chine ainsi que certains pays européens ont déjà commencé à tester les premiers réseaux 5G.

L’automobile toujours au rendez-vous

Une des industries les plus représentées au CES Las Vegas : celle de l’automobile. BMW, Fiat, Valeo, Continental étaient présents au salon pour présenter leurs progrès technologiques : électronique embarquée, simulateurs de conduite et même assistants intelligents intégrés. Mais le développement des véhicules autonomes marque encore les esprits. Cette année, c’est l’équipementier automobile français qui a présenté son petit véhicule de livraison autonome, en partenariat avec l’entreprise chinoise Meituan Dianping, leader de la livraison de repas. Pas encore de mise en service officiellement annoncée.

Santé et bien-être au CES

De nouvelles technologies permettent maintenant de mieux surveiller notre santé physique : détection des troubles du sommeil, mesure du rythme cardiaque et pression artérielle, surveillance du diabète. Toutes ces technologies nous rapprochent vers une médecine personnalisée et prédictive. Les montres connectées et trackers d’activité contribuent notamment à cela. Withings, la société française, a dévoilé ScanWatch, une montre capable de détecter les irrégularités cardiaques (fréquence trop haute ou trop basse) et l’apnée du sommeil.

 

#CESLasVegas #innovation #technologie #tkEFrance

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 27.07.2020
  • 0

Comment la 5G va-t-elle accélérer le déploiement des villes intelligentes ?

L’arrivée de la 5G devrait être favorable au déploiement des smart cities, afin que ces dernières gagnent en agilité. Voyons comment cette 5e génération des standards pour la téléphonie mobile va participer à cela. Des smart cities modernisées L’aménagement urbain sera de plus en plus efficace avec l’amélioration des services intelligents. Prévoir la demande plus

Lire la suite

  • 11.02.2020
  • 0

Quelles prédictions pour l’Intelligence Artificielle en 2020 ?

Un grand nombre de domaines sont aujourd’hui concernés par l’Intelligence Artificielle. Applications, outils, techniques… Quels sont les changements en vue pour l’année 2020 au sujet de l’Intelligence Artificielle ? L’IA, un atout pour le recrutement Le potentiel de l’IA appliqué aux ressources humaines réside dans l’apprentissage de données neutres comme le niveau de raisonnement, les traits

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.