Des ascenseurs pas comme les autres : les monte-voitures

Les ascenseurs pour automobiles, dits monte-voitures, sont des mastodontes qui supportent une charge de 5 tonnes. Gros plan sur ces ascenseurs hors normes.

Les monte-voitures sont des ascenseurs spécialement étudiés pour transporter des automobiles

Les monte-voitures sont des ascenseurs spécialement étudiés pour transporter des automobiles dans des parking souterrains d’immeubles résidentiels ou de concessions automobiles où l’emprise au sol, réduite, ne permet pas d’aménager une rampe d’accès. À entraînement hydraulique et à machinerie déportée sur le côté, ces mastodontes comportent une cabine d’environ 6 x 4 mètres, supportant 5 tonnes de charge.

Télécommandés à l’aide d’un badge par les conducteurs qui restent au volant de leurs véhicules pendant le déplacement, les monte-voitures peuvent aussi être programmés pour orienter chaque voiture, selon le badge utilisé, vers sa seule et unique place de parking, sans laisser la possibilité à l’utilisateur de gagner un autre emplacement.

Ce type d’appareil demande un service de maintenance et de dépannage extrêmement performant.

Ces géants de technologie, dont le prix final s’échelonne entre 180 000 € et 250 000 €, se destinent à des immeubles situés dans des zones à forte concentration urbaine : Paris, Monaco…, où le coût du mètre carré justifie d’exploiter au maximum l’espace en emplacements de parking et d’investir dans un tel appareil.

« Il s’agit d’un marché de niche, explique François Wurier, responsable Grands comptes et Grands projets chez thyssenkrupp Ascenseurs : nous en vendons 2 à 3 par an seulement. Étant donné le niveau d’exigence de nos clients, ce type d’appareil demande un service de maintenance et de dépannage extrêmement performant. »

Il s’agit d’un marché de niche, explique François Wurier, responsable Grands comptes et Grands projets chez thyssenkrupp Ascenseurs : nous en vendons 2 à 3 par an seulement.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 20.08.2019
  • 0

Trottinettes électriques : les règles de conduite de la loi Mobilités

Découvrez les règles de conduite imposées par la loi Mobilités aux utilisateurs des trottinettes électriques et autres « engins de déplacement personnel » motorisés. La loi Mobilités, adoptée le 18 juin par l’Assemblée nationale, doit entrer en application en septembre prochain. Elle imposera, entre autres, de nouvelles règles de conduite aux adeptes des nouveaux modes de transport

Lire la suite

  • 30.07.2019
  • 0

Projet de loi mobilités : les principales mesures à retenir

Le mardi 18 juin, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi mobilités, qui réforme les transports classiques mais aussi les services numériques et les véhicules autonomes. Voici les principales mesures à retenir. Loi mobilité : véhicules autonomes et réseaux routiers Pour commencer, les communes pourront créer des zones à faible émission qui interdiront la

Lire la suite

  • 16.07.2019
  • 0

thyssenkrupp présente son ascenseur révolutionnaire MULTI à l’EXPO 2020 de Dubaï

D’octobre 2020 à avril 2021 se tiendra l’EXPO 2020 de Dubaï, événement unique durant lequel 190 pays et des millions de visiteurs se réuniront pour connecter leurs esprits et construire le futur avec les technologies les plus innovantes. Les visiteurs découvriront l’ascenseur révolutionnaire baptisé MULTI, sélectionné comme innovation phare pour le pavillon allemand. MULTI, une reconnaissance

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.