Trottoirs roulants à grande vitesse : ça roule (vite) à Toronto

Signés thyssenkrupp, les trottoirs roulants à grande vitesse de l’aéroport de Toronto véhiculent 14 000 personnes par heure.

Trottoirs roulants à grande vitesse à Toronto

Les trottoirs roulants à grande vitesse font, chaque jour, à Toronto, preuve de leur utilité, n’en déplaise à l’expérience tentée dès 2002, puis abandonnée en 2009 à Paris, dans les couloirs de la station de métro Montparnasse-Bienvenüe. Dans l’aéroport de la ville la plus peuplée du Canada, deux appareils signés thyssenkrupp sont utilisés quotidiennement depuis 2009. L’aéroport de Toronto ne compte pas seulement quelque 350 ascenseurs et escaliers mécaniques signés thyssenkrupp.

Voilà déjà 10 ans que l’industriel y a également fourni et installé deux trottoirs roulants à grande vitesse Accel, nommés localement « Express Walkway Services ».

Trottoirs roulants à grande vitesse à Toronto

 
Trottoirs roulants à grande vitesse à Toronto

À 12 km/h

Ces appareils nouvelle génération atteignent la vitesse de 12 km/h. Le confort est assuré et les risques de chute évités grâce à une accélération et un ralentissement progressifs de l’appareil, obtenus par des bandes qui s’écartent au milieu du trajet, puis se rapprochent en fin de parcours.

Une signalisation efficace indique aux passagers les niveaux où le trottoir accélère et où il ralentit sa course. Elle se révèle d’autant plus indispensable que les passagers peuvent se retrouver, en fin de course, bousculés les uns contre les autres s’ils se montrent inattentifs, en raison du rapprochement progressif des bandes.

À Toronto, où l’« Express Walkway Service » véhicule 14 000 personnes par heure, les voyageurs se sont manifestement adaptés à la discipline, grâce à un concept technique et à une signalisation plus aboutis.

Trottoirs roulants à grande vitesse à Toronto

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 18.02.2020
  • 0

Découvrez les cinq nouvelles Silicon Valley dans le monde

Avec la considérable et renommée Silicon Valley en Californie, de nombreuses métropoles se transforment pour accueillir des hubs technologiques et dynamiser l’économie de leurs régions. Découvrez cinq nouvelles Silicon Valley ! La Silicon Wadi en Israël Cette zone, concentrée d’industries de hautes technologies, est située dans la plaine côtière israélienne et est reconnue internationalement depuis les

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.