Rénover des escalators sans tout changer

Pour éviter de modifier l’esthétique d’origine des escalators à rénover, thyssenkrupp implante des appareils intégralement neufs dans des structures existantes.

Livraison

La rénovation d’escalators impose des contraintes fortes. Il s’agit de gros chantiers, qui posent des conditions compliquées d’évacuation des anciens appareils, lourds et volumineux. Or, la charpente des installations existantes n’a pas besoin, dans la grande majorité des cas, d’être déposée.

La solution Imod, mise au point par ThyssenKrupp, a déjà séduit des donneurs d’ordre pour sa simplicité : elle consiste à venir implanter des appareils intégralement neufs dans des structures existantes, ce qui résout les problèmes d’évacuation tout en évitant de modifier l’esthétique d’origine des installations. Ce système a été mis en application pour la première fois en France sur le chantier de rénovation des Halles. Il a aussi permis de remplacer 16 escalators dans l’aéroport d’Orly-Ouest.

Installation

 

Installation terminée

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 18.02.2020
  • 0

Découvrez les cinq nouvelles Silicon Valley dans le monde

Avec la considérable et renommée Silicon Valley en Californie, de nombreuses métropoles se transforment pour accueillir des hubs technologiques et dynamiser l’économie de leurs régions. Découvrez cinq nouvelles Silicon Valley ! La Silicon Wadi en Israël Cette zone, concentrée d’industries de hautes technologies, est située dans la plaine côtière israélienne et est reconnue internationalement depuis les

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.