Rénover des escalators sans tout changer

Pour éviter de modifier l’esthétique d’origine des escalators à rénover, thyssenkrupp implante des appareils intégralement neufs dans des structures existantes.

Livraison

La rénovation d’escalators impose des contraintes fortes. Il s’agit de gros chantiers, qui posent des conditions compliquées d’évacuation des anciens appareils, lourds et volumineux. Or, la charpente des installations existantes n’a pas besoin, dans la grande majorité des cas, d’être déposée.

La solution Imod, mise au point par ThyssenKrupp, a déjà séduit des donneurs d’ordre pour sa simplicité : elle consiste à venir implanter des appareils intégralement neufs dans des structures existantes, ce qui résout les problèmes d’évacuation tout en évitant de modifier l’esthétique d’origine des installations. Ce système a été mis en application pour la première fois en France sur le chantier de rénovation des Halles. Il a aussi permis de remplacer 16 escalators dans l’aéroport d’Orly-Ouest.

Installation

 

Installation terminée

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 07.01.2021
  • 0

Les nouveaux modes de transport de la mobilité urbaine

Ils sont maniables et peu encombrants, rapides et ludiques. Les nouveaux modes de transport électriques séduisent de plus en plus de citadins. Mais ils soulèvent aussi quelques questions. Sont-ils sans danger ? Comment les utiliser correctement ? Les infrastructures sont-elles prêtes à accueillir ces innovations ? Le point sur la question, et quelques conseils.  

Lire la suite

  • 16.09.2020
  • 0

Une nouvelle future smart city au pied du mont Fuji au Japon

  À l’occasion du CES (Consumer Electronics Show), Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation a dévoilé son projet grandiose de ville intelligente. Cette smart city, construite à partir de zéro et entièrement connectée permettra de tester les technologies d’intelligence artificielle, de robotique de service et de nouvelle mobilité. La construction de Woven City débutera

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.