Rénover des escalators sans tout changer

Pour éviter de modifier l’esthétique d’origine des escalators à rénover, thyssenkrupp implante des appareils intégralement neufs dans des structures existantes.

Livraison

La rénovation d’escalators impose des contraintes fortes. Il s’agit de gros chantiers, qui posent des conditions compliquées d’évacuation des anciens appareils, lourds et volumineux. Or, la charpente des installations existantes n’a pas besoin, dans la grande majorité des cas, d’être déposée.

La solution Imod, mise au point par ThyssenKrupp, a déjà séduit des donneurs d’ordre pour sa simplicité : elle consiste à venir implanter des appareils intégralement neufs dans des structures existantes, ce qui résout les problèmes d’évacuation tout en évitant de modifier l’esthétique d’origine des installations. Ce système a été mis en application pour la première fois en France sur le chantier de rénovation des Halles. Il a aussi permis de remplacer 16 escalators dans l’aéroport d’Orly-Ouest.

Installation

 

Installation terminée

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 15.10.2019
  • 0

En Chine, la première ville-forêt verra bientôt le jour

Une ville écologique sort de terre en Chine, sous le nom de Liuzhou Forest City. Ce concept à la fois inédit et original a pour objectif de lutter contre la pollution de l’air. Une problématique au centre des attentions en Chine. En construction depuis 2017 C’est l’architecte italien Stefano Boeri qui signe cette ville-forêt futuriste.

Lire la suite

  • 03.10.2019
  • 0

Aux Pays-Bas, des abris bus végétaux pour préserver les abeilles

La ville d’Utrecht aux Pays-Bas s’engage à sauver ses abeilles avec l’installation de plus de 300 abris bus végétaux. En plus de donner un résultat beau et original, c’est un véritable coup de pouce pour l’environnement. Des abris bus végétaux pour préserver les abeilles Officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition par The United

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.