Une passerelle roulante signée thyssenkrupp à Orly

Achevée et livrée au printemps dernier, une passerelle piétonne vitrée de 270 mètres de long relie désormais l’aérogare Sud de l’aéroport d’Orly au nouveau quartier Cœur d’Orly.

Transformation d’Orly en « ville aéroportuaire »

Vaste programme immobilier tertiaire, commercial et de services, le nouveau quartier Cœur d’Orly est aujourd’hui directement relié à l’aérogare d’Orly-Sud par une passerelle piétonne vitrée de 270 mètres de long. L’ouvrage, qui a constitué un véritable défi technique, contribue à la transformation d’Orly en « ville aéroportuaire ».

La passerelle est équipée de 6 trottoirs roulants iWalk, les premiers installés en France, conçus et réalisés par thyssenkrupp. Ces appareils ont permis de respecter la finesse architecturale du projet, grâce à leur intégration dans une fosse de seulement 30 cm de profondeur, quand les trottoirs roulants classiques requièrent une profondeur de 1 m. Implantés par paires, ils permettent des franchissements successifs et quasi-continus de 60, 43 et 50 mètres. En complément, trois ascenseurs panoramiques assurent la desserte de la passerelle.

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 18.02.2020
  • 0

Découvrez les cinq nouvelles Silicon Valley dans le monde

Avec la considérable et renommée Silicon Valley en Californie, de nombreuses métropoles se transforment pour accueillir des hubs technologiques et dynamiser l’économie de leurs régions. Découvrez cinq nouvelles Silicon Valley ! La Silicon Wadi en Israël Cette zone, concentrée d’industries de hautes technologies, est située dans la plaine côtière israélienne et est reconnue internationalement depuis les

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.