Une passerelle roulante signée thyssenkrupp à Orly

Achevée et livrée au printemps dernier, une passerelle piétonne vitrée de 270 mètres de long relie désormais l’aérogare Sud de l’aéroport d’Orly au nouveau quartier Cœur d’Orly.

Transformation d’Orly en « ville aéroportuaire »

Vaste programme immobilier tertiaire, commercial et de services, le nouveau quartier Cœur d’Orly est aujourd’hui directement relié à l’aérogare d’Orly-Sud par une passerelle piétonne vitrée de 270 mètres de long. L’ouvrage, qui a constitué un véritable défi technique, contribue à la transformation d’Orly en « ville aéroportuaire ».

La passerelle est équipée de 6 trottoirs roulants iWalk, les premiers installés en France, conçus et réalisés par thyssenkrupp. Ces appareils ont permis de respecter la finesse architecturale du projet, grâce à leur intégration dans une fosse de seulement 30 cm de profondeur, quand les trottoirs roulants classiques requièrent une profondeur de 1 m. Implantés par paires, ils permettent des franchissements successifs et quasi-continus de 60, 43 et 50 mètres. En complément, trois ascenseurs panoramiques assurent la desserte de la passerelle.

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 15.10.2019
  • 0

En Chine, la première ville-forêt verra bientôt le jour

Une ville écologique sort de terre en Chine, sous le nom de Liuzhou Forest City. Ce concept à la fois inédit et original a pour objectif de lutter contre la pollution de l’air. Une problématique au centre des attentions en Chine. En construction depuis 2017 C’est l’architecte italien Stefano Boeri qui signe cette ville-forêt futuriste.

Lire la suite

  • 03.10.2019
  • 0

Aux Pays-Bas, des abris bus végétaux pour préserver les abeilles

La ville d’Utrecht aux Pays-Bas s’engage à sauver ses abeilles avec l’installation de plus de 300 abris bus végétaux. En plus de donner un résultat beau et original, c’est un véritable coup de pouce pour l’environnement. Des abris bus végétaux pour préserver les abeilles Officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition par The United

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.