Londres annonce la première piscine rooftop du monde avec une vue à 360°

D’ici 2021, la capitale londonienne devrait proposer une expérience insolite aux nageurs qui aiment l’altitude : une piscine rooftop au sommet d’un gratte-ciel de 55 étages offrant une vue à 360° sur la ville.

Piscine rooftop Londres
© Compass Pools

Une piscine rooftop baptisée « Infinity London »

C’est le nom de ce projet insolite imaginé par le constructeur de piscines anglais Compass Pools. L’objectif principal ? Donner l’impression d’un espace sans limites ! Et pour cause. La piscine aura la particularité d’avoir un sol et des parois transparentes. Alex Kemsley, concepteur et directeur technique du projet, a commenté « Lorsque nous avons conçu la piscine, nous voulions une vue ininterrompue, à la fois au-dessus et en dessous de l’eau. » Une piscine innovante et une expérience qui s’annonce déjà grandiose.

Et pour s’y rendre ?

Aucune échelle n’est prévue à l’extérieur de la piscine et du bâtiment. Pour atteindre la piscine nichée à plus de 220 mètres de hauteur, Alex Kemsley explique « Nous avons été confronté à des défis techniques assez importants, dont le plus gros a été de savoir comment rentrer dans la piscine ? […] La solution est basée sur l’écoutille d’un sous-marin, associée à un escalier en colimaçon tournant qui monte du fond de la piscine lorsqu’on veut entrer ou sortir » peut-on lire sur le site web de Compass Pools. « En ce qui concerne l’escalier, vous devez imaginer un tube dans un tube. Le premier tube consiste à creuser un chemin dans l’eau et à créer un sas. Le second à acheminer l’escalier jusqu’au niveau de l’eau », poursuit-il.

Un paradis aquatique alliant technique et design

Fabriquée en acrylique transparent moulé, la piscine de 600 000 litres devrait aussi bénéficier d’un système de chauffage pour réguler la température de l’eau en utilisant le surplus d’énergie de la climatisation. Plutôt ingénieux quand on connaît la météo londonienne.

Enfin, il est prévu que la piscine soit entourée de jeux de lumières afin de la rendre visible même la nuit. On ne connaît pas encore précisément l’emplacement du projet, mais il s’avère que la construction du gratte-ciel commencera en 2020 et accueillera un hôtel cinq étoiles.

 

#architecture #piscine #rooftop #city #londres

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 15.10.2019
  • 0

En Chine, la première ville-forêt verra bientôt le jour

Une ville écologique sort de terre en Chine, sous le nom de Liuzhou Forest City. Ce concept à la fois inédit et original a pour objectif de lutter contre la pollution de l’air. Une problématique au centre des attentions en Chine. En construction depuis 2017 C’est l’architecte italien Stefano Boeri qui signe cette ville-forêt futuriste.

Lire la suite

  • 03.10.2019
  • 0

Aux Pays-Bas, des abris bus végétaux pour préserver les abeilles

La ville d’Utrecht aux Pays-Bas s’engage à sauver ses abeilles avec l’installation de plus de 300 abris bus végétaux. En plus de donner un résultat beau et original, c’est un véritable coup de pouce pour l’environnement. Des abris bus végétaux pour préserver les abeilles Officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition par The United

Lire la suite

  • 10.09.2019
  • 0

Les voitures à hydrogène, c’est pour quand ?

Les voitures à hydrogène pourraient bien être les véhicules les plus verts de demain. Mais pourquoi ne se développent-elles pas aussi vite qu’on le voudrait ? Gros plan sur les atouts et les freins de cette technologie. Aujourd’hui, 12 000 automobiles roulent à l’hydrogène dans le monde. Une goutte d’eau dans l’océan d’un marché saturé à l’essence,

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.