Le futur siège de Google à Londres sera une tour… horizontale.

Le futur siège social de Google, à Londres, atteindra 330 mètres… De long. Un projet à contre-courant de la tendance actuelle qui privilégie les constructions en hauteur.

Le futur siège de Google à Londres sera une tour… horizontale.

La construction du nouveau siège social de Google doit démarrer courant 2018 à Londres, dans le quartier de la gare de King’s Cross. Le futur bâtiment accueillera dans ses murs quelque 7000 salariés.

Cependant, l’édifice ne défiera pas les records de hauteur, contrairement à la plupart des grands projets d’immeubles de bureaux engagés dans le monde depuis plusieurs années. Conçu par l’architecte danois Bjarke Ingels et le designer britannique Thomas Heatherwick, il s’étendra sur 330 mètres de long.

Ce projet, estimé à environ un milliard de livres, témoigne de la puissance financière de la firme, qui a le pouvoir de s’offrir une propriété d’une telle emprise au sol en plein cœur de Londres, l’une des villes où le coût des terrains est le plus élevé au monde.

Piscine, potagers et jogging

Plus qu’un immeuble de bureau, le futur siège du géant du Net évoque une « ville dans la ville ».

Le rez-de-chaussée, ouvert au public, abritera des magasins. Les employés de Google accéderont à leurs bureaux au moyen de plusieurs entrées, à l’encontre de la tendance actuelle qui encourage les entrées uniques, plus faciles à surveiller et à sécuriser.

Le futur bâtiment a, en effet, pour ambition de refléter l’état d’esprit « ouvert » de l’entreprise. Équipé de panneaux solaires en toiture qui alimenteront les locaux en électricité, il abritera un parking à vélos de 686 places, ainsi que de nombreux espaces de détente et de loisirs destinés aux salariés : salles de gymnastique, terrain de basket, piscine…

Un parc suspendu, aménagé sur le toit de la construction, proposera des jardins potagers, et même un parcours de jogging.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.09.2020
  • 0

Une nouvelle future smart city au pied du mont Fuji au Japon

  À l’occasion du CES (Consumer Electronics Show), Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation a dévoilé son projet grandiose de ville intelligente. Cette smart city, construite à partir de zéro et entièrement connectée permettra de tester les technologies d’intelligence artificielle, de robotique de service et de nouvelle mobilité. La construction de Woven City débutera

Lire la suite

  • 09.09.2020
  • 0

L’urbanisme tactique : une nouvelle orientation de la mobilité

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée au COVID-19, les citoyens doivent respecter une distanciation physique, et ce, pour une durée indéterminée. De fait, un réaménagement rapide des espaces urbains apparaît comme nécessaire. L’urbanisme tactique est un concept récent, apparu il y a une quinzaine d’années. Il s’impose aujourd’hui comme la solution en

Lire la suite

  • 30.07.2020
  • 0

4 innovations écologiques pour sauver notre écosystème

  La communauté scientifique et les lanceurs d’alertes nous expliquent régulièrement pourquoi notre écosystème est à bout de souffle. Réchauffement climatique, déforestation, acidification des océans, surexploitation des ressources… la menace est réelle, mais il existe des moyens de l’affronter.   Créer des murailles vertes en Chine et au Sahara   Tout le monde connaît la

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.