Après Paris, les vélos électriques Uber sont disponibles à Londres

La société Uber a déployé ses vélos électriques en libre-service fin mai dans la capitale londonienne. Se déplacer à Londres facilement, rapidement et sans polluer est désormais possible.

Les vélos électriques Jump disponibles à Londres
Le vélo électrique Jump. www.uber.com

Un déploiement mondial des vélos électriques

Déjà disponibles dans un grand nombre de pays, notamment aux Etats-Unis et au Canada, le programme de location de vélos Jump se poursuit. Après les capitales européennes comme Bruxelles, Berlin, Lisbonne et plus récemment Paris au mois d’avril, c’est maintenant à Londres que les vélos électriques d’Uber font leur début.

Il s’agit pour l’instant essentiellement de l’arrondissement d’Islington au nord de Londres, qui servira de test avec 350 vélos mis à disposition pour un déploiement plus important par la suite.

Comment utiliser les vélos d’Uber ?

Équipé d’un GPS, le vélo Jump est facilement localisable en se connectant directement sur l’application Uber. Jump fait partie des catégories de vélo en stationnement libre, sans borne d’attache. Mais avec sa couleur rouge, il faut dire que le vélo a l’avantage d’être facilement reconnaissable. Une fois que l’on dispose d’un vélo, il suffit de le déverrouiller en scannant le QR code, toujours via l’application.

Pour son trajet, l’utilisateur bénéficie d’une assistance électrique lui permettant de rouler à 25 km/h. Un système qui permet donc de profiter différemment de la ville et d’aller plus loin sans trop se fatiguer.

Pour le prix, il faut compter 1 £ (soit 1,12 euro) pour le déverrouiller. Les cinq premières minutes du trajet sont gratuites, puis les prochaines sont facturées 12 pence par minute (13 centimes d’euro).

Des vélos électriques pour une mobilité intelligente

Les vélos ont été intégralement pensés pour le confort des utilisateurs. Ils disposent en effet d’un siège réglable, d’un panier pour déposer leurs effets personnels et d’un support afin d’afficher leur itinéraire et se déplacer facilement. De quoi faire évoluer la mobilité à terme en remplaçant la voiture par le vélo.

Ainsi, nous pouvons donc parler d’une nouvelle solution qui permettra de réduire les encombrements en ville, se déplacer plus loin, mais aussi améliorer la qualité de l’air dans la capitale Londonienne.

 

#mobilite #veloelectrique #technologie #securité #innovation

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.09.2020
  • 0

Une nouvelle future smart city au pied du mont Fuji au Japon

  À l’occasion du CES (Consumer Electronics Show), Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation a dévoilé son projet grandiose de ville intelligente. Cette smart city, construite à partir de zéro et entièrement connectée permettra de tester les technologies d’intelligence artificielle, de robotique de service et de nouvelle mobilité. La construction de Woven City débutera

Lire la suite

  • 09.09.2020
  • 0

L’urbanisme tactique : une nouvelle orientation de la mobilité

Dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée au COVID-19, les citoyens doivent respecter une distanciation physique, et ce, pour une durée indéterminée. De fait, un réaménagement rapide des espaces urbains apparaît comme nécessaire. L’urbanisme tactique est un concept récent, apparu il y a une quinzaine d’années. Il s’impose aujourd’hui comme la solution en

Lire la suite

  • 30.07.2020
  • 0

4 innovations écologiques pour sauver notre écosystème

  La communauté scientifique et les lanceurs d’alertes nous expliquent régulièrement pourquoi notre écosystème est à bout de souffle. Réchauffement climatique, déforestation, acidification des océans, surexploitation des ressources… la menace est réelle, mais il existe des moyens de l’affronter.   Créer des murailles vertes en Chine et au Sahara   Tout le monde connaît la

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.