À New York, quarante ascenseurs dans un seul immeuble !

Le projet de tour au 50, Hudson Yards, à New York City.

Le projet de tour au 50, Hudson Yards, à New York City, défie les limites du gigantisme, dans une ville qui n’est plus à un superlatif près. L’immeuble sera équipé de 40 ascenseurs TWIN signés thyssenkrupp.

Les ascenseurs TWIN de thyssenkrupp, qui comportent deux cabines dans une seule gaine, optimisent la mobilité dans les constructions de grande hauteur tout en économisant l’espace.

Quarante de ces nouveaux appareils équiperont prochainement la nouvelle tour en projet au 50, Hudson Yards, à New York City, dans le nouveau quartier qui, en reconstruction le long de l’Hudson River, entre la 30e et la 34e rue, se veut le futur « nouveau cœur » de la Grande Pomme.

Si l’on ajoute les escaliers mécaniques et d’autres ascenseurs plus classiques, cet immeuble de 300 mètres de haut comportera à lui seul plus d’une centaine d’appareils !

Avec plus de 1,5 million de mètres carrés de surfaces à usage résidentiel et commercial, le 50, Hudson Yards, est le plus vaste projet immobilier privé aux États-Unis depuis la création du Rockefeller Center dans les années 30.

Smart building

Bâtiment connecté, la tour sera équipée d’un nombre colossal de capteurs qui permettra d’enregistrer toutes les données utiles à la mesure et à l’optimisation de ses dépenses en énergie et en entretien.

Par exemple, les ascenseurs seront équipés de la technologie MAX de maintenance prédictive qui, grâce au Big Data, permettra, avec le temps, de prévoir le remplacement d’une pièce avant que celle-ci génère une panne d’appareil.

La tour de Hudson Yards est le deuxième bâtiment américain à s’équiper des ascenseurs TWIN, après l’immeuble Coda qui doit être achevé en mars 2019 à Atlanta, dans le « Georgia Tech University’s Technology Square ».

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.