500 ascenseurs et escalators thyssenkrupp dans le métro de Doha

thyssenkrupp va livrer 500 ascenseurs et escalators au Qatar pour équiper le nouveau réseau métroplitain de Doha. Un chantier de grande envergure, dans la perspective de la Coupe du monde de football de 2022.

thyssenkrupp a remporté le contrat pour la fabrication, la livraison, l’installation et la maintenance de 500 ascenseurs et escalators dans le métro de Doha. En cours de construction, le réseau de transport intraurbain de la capitale se composera de quatre lignes, dont deux seront opérationnelles avant l’échéance de la Coupe du monde de football que le Qatar accueillera en 2022. Le métro comprendra une centaine de stations, espacées chacune de 2 à 3 km, sur une distance totale de plus de 200 km. Il sera connecté au réseau ferroviaire du Qatar, également en construction.

500 ascenceurs et escalators dans le métro de Doha

À 100 km/heure

Le groupe allemand n’en est pas à son premier contrat au Qatar : il a déjà fourni les 400 ascenseurs de l’aéroport international Hamad, qui figure parmi la douzaine de points névralgiques de la capitale desservis par le nouveau métro.

Le projet est d’autant plus prestigieux que le métro qatari se présente d’ores et déjà comme un réseau utilisant les dernières technologies de pointe. Capables d’atteindre la vitesse de 100 km/heure, les rames, qui fonctionneront sans chauffeur, figureront parmi les plus rapides du monde. Les 75 trains se composeront de 3 wagons chacun, soit un wagon réservé à la classe Or (16 sièges) et à la classe Famille (26 sièges), et deux wagons réservés à la classe Standard (88 sièges).

La première phase de construction, qui correspond à l’édification des deux premières lignes et de 37 stations de métro, doit être achevée dans 3 ans, pour une mise en service en 2020. L’ensemble du réseau doit être opérationnel en 2026.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 15.10.2019
  • 0

En Chine, la première ville-forêt verra bientôt le jour

Une ville écologique sort de terre en Chine, sous le nom de Liuzhou Forest City. Ce concept à la fois inédit et original a pour objectif de lutter contre la pollution de l’air. Une problématique au centre des attentions en Chine. En construction depuis 2017 C’est l’architecte italien Stefano Boeri qui signe cette ville-forêt futuriste.

Lire la suite

  • 03.10.2019
  • 0

Aux Pays-Bas, des abris bus végétaux pour préserver les abeilles

La ville d’Utrecht aux Pays-Bas s’engage à sauver ses abeilles avec l’installation de plus de 300 abris bus végétaux. En plus de donner un résultat beau et original, c’est un véritable coup de pouce pour l’environnement. Des abris bus végétaux pour préserver les abeilles Officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition par The United

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.