INFORMATION CORONAVIRUS : Adoptez les bons gestes quand vous prenez l’ascenseur

Malgré le confinement vous devez continuer à vous déplacer pour le strict nécessaire : travail, courses, visite chez le médecin… Voici nos conseils pour le faire en toute sécurité.

Si pour vos déplacements habituels vous utilisez un ascenseur, essayez pendant cette période, si votre condition physique le permet, de l’utiliser le moins possible. Pourquoi ?

. Solidarité envers les plus fragiles

. Réduction du risque de contamination

 

Si vous devez prendre l’ascenseur, voici quelques conseils :

  • Lorsque vous attendez, placez-vous suffisamment loin des portes de l’ascenseur pour laisser 1m de de distance entre vous et ceux qui sortent.
  • Avant de monter, assurez-vous qu’il y ait suffisamment de place à l’intérieur pour maintenir l’espace de sécurité recommandé entre les voyageurs. Si ce n’est pas le cas, attendez le prochain passage de l’ascenseur.
  • S’il y a de la place, laissez la priorité aux personnes qui en ont le plus besoin.
  • Une fois à l’intérieur, n’entravez pas la fermeture des portes, et évitez plus généralement de les toucher. Si une autre personne est présente dans la cabine, installez-vous dos à dos (idéalement à 1m de distance).
  • Si vous devez appuyer sur un bouton sans porter de gants, faites-le à l’aide d’un mouchoir en papier que vous prendrez soin de jeter dans une poubelle en sortant de l’ascenseur. Sinon assurez-vous de vous laver ou de vous désinfecter les mains dès que possible.
  • Et suivez ensuite les instructions si vous restez bloqué dans l’ascenseur, attendez l’arrivée du technicien. Quand il procédera à l’ouverture des portes, tournez-vous contre le fond de l’ascenseur pour éviter de vous retrouver face à face.

De manière générale, nous vous invitons à respecter les gestes barrière (se laver les mains très régulièrement, tousser et éternuer dans mon coude (ce qui évite d’avoir les mains sales quand on appelle un ascenseur par exemple), utiliser des mouchoirs à usage unique, saluer sans serrer la main et éviter les embrassades.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

 

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 24.04.2020
  • 0

Animation Scientifique pour vos enfants : Le fantôme qui danse

Chez thyssenkrupp Ascenseurs, groupe industriel où l’esprit d’innovation fait partie de l’ADN, on aime les sciences et les expériences. Aussi on vous propose pendant cette période de confinement un certain nombre d’activités ludiques et simples à effectuer avec vos enfants.  Aujourd’hui nous vous proposons de donner vie à un petit fantôme en papier. À vos

Lire la suite

  • 20.04.2020
  • 0

Animation Scientifique pour vos enfants : Un planeur à cerceaux

Chez thyssenkrupp Ascenseurs, groupe industriel où l’esprit d’innovation fait partie de l’ADN, on aime les sciences et les expériences.  Aussi on vous propose pendant cette période de confinement un certain nombre d’activités ludiques et simples à effectuer avec vos enfants. A vos blouses !  Qui a dit que les avions avaient besoin d’ailes plates pour voler ?

Lire la suite

  • 15.04.2020
  • 1

Formations en ligne par thyssenkrupp

thyssenkrupp souhaite aujourd’hui transmettre ses connaissances et offrir de la transparence sur ses métiers. Animé par la volonté de partager son expertise et de répondre à vos interrogations, thyssenrupp propose un nouveau format de formation en ligne. 20/30 minutes en live, 1 sujet qui vous intéresse [forcément] 1 session d’échange et de partage en toute

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.