thyssenkrupp Ascenseurs, la culture de l’innovation dans l’ADN

Redéfinir le secteur des ascenseurs, repenser la mobilité et transformer les villes en lieux de vie d’exception, tels sont les enjeux de thyssenkrupp Ascenseurs. Pour cela, l’innovation est un sujet au centre de nos préoccupations.

Innovation thyssenkrupp Ascenseurs

L’innovation, un sujet qui façonne le XXIe siècle

Dans la société actuelle, l’innovation est au cœur des activités industrielles. Parce qu’elle doit aussi être éco-responsable, le programme d’innovation de thyssenkrupp favorise ainsi les énergies renouvelables, l’industrie 4.0, la mobilité durable ainsi que les processus économes en ressources. Cela permet d’innover en étant en total accord avec nos valeurs.

Dans le monde de l’ascenseur, notre objectif est de développer des solutions de pointe afin de repenser sa place dans les milieux urbains et de réinventer ses usages pour favoriser une mobilité sans limites. Les services liés à l’ascenseur, tels que l’installation ou la maintenance, sont aussi impactés par l’innovation en devenant plus rapides et plus personnalisés.

Des solutions de mobilité visionnaires

Aujourd’hui, nous présentons des innovations qui bouleversent le monde de l’ascenseur. C’est le cas avec notre ascenseur MULTI, le premier ascenseur sans câbles au monde, qui se déplace aussi bien verticalement qu’horizontalement grâce au principe de l’induction magnétique. Révolutionnaire, cette innovation repense complètement les déplacements urbains en envisageant par exemple de connecter l’ascenseur aux infrastructures de la ville (transports, centres commerciaux, etc.).

Autre exemple, et pas des moindres : le TWIN. Cette innovation signée thyssenkrupp est un système de deux ascenseurs qui a pour objectif de fluidifier le trafic et de gagner de l’espace. Le principe ? Plusieurs cabines sont superposées dans une même gaine permettant un gain de 30 % de fluidité de trafic par rapport à un système classique.

Enfin, notre nouvelle génération de trottoir roulant à grande vitesse baptisé ACCEL est une solution innovante et unique au monde, répondant aux défis de l’urbanisation. Dans les terminaux d’aéroport, il réduit le temps de correspondance entre les portes de 70 %. Dans les stations de métro, en supportant jusque 30 % de passagers en plus qu’un trottoir roulant classique, il réduit considérablement l’engorgement et accélère les déplacements.

L’innovation au profit de la maintenance

Chez thyssenkrupp Ascenseurs, nous proposons la gamme la plus large et innovante du marché. Et ces nouvelles technologies concernent aussi la maintenance de nos installations.

La dernière en date : la technologie MAX. Lancée en France il y a quelques mois, elle permet d’augmenter la disponibilité des ascenseurs et escaliers mécaniques, et de rendre les informations liées à ces installations totalement transparentes. En recueillant la data en temps réel, la technologie MAX permet d’intervenir avant même que la panne ne survienne. On parle alors de maintenance prédictive révolutionnant ainsi le quotidien des utilisateurs, des techniciens, mais aussi des gestionnaires d’immeubles.

En plus d’être une entreprise qui équipe les plus grandes villes du monde, thyssenkrupp Ascenseurs participe à la création, l’installation et la maintenance des produits les plus innovants du marché. L’innovation est notre ADN, notre culture, c’est ça la différence thyssenkrupp.

#ascenseur #innovation #entrepriseinnovante #business #technologie #mobilité

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 07.11.2019
  • 0

Un taxi volant lancé par la start-up allemande Volocopter

On pourrait croire qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction. Et pourtant, ce taxi aérien est bien réel. À terme, cet engin pourrait révolutionner les déplacements dans les villes ralenties par la circulation. Un taxi volant électrique Développé par la start-up allemande Volocopter depuis 2011, le taxi volant à propulsion électrique baptisé « VoloCity » est

Lire la suite

  • 29.10.2019
  • 0

Blockchain : quelle est cette technologie qui pourrait davantage développer les smart cities ?

Les villes intelligentes de demain ou « smart cities » vont voir se développer un besoin important de confiance dans le numérique. Connaissez-vous la blockchain ? Une technologie qui pourrait révolutionner les usages, mais aussi participer à cette confiance. La blockchain, c’est quoi ? La blockchain, appelée aussi « chaîne de blocs » est une technologie de

Lire la suite

  • 21.10.2019
  • 0

MAX, La révolution de la maintenance prédictive

MAX est la première solution de maintenance prédictive d’ascenseurs en temps réel, basée sur la technologie Cloud. La maintenance prédictive permet d’améliorer le taux de rendement global d’un équipement, de réduire les coûts de réparation et d’intervention, d’améliorer la qualité des produits et des services. L’anticipation : au coeur de l’innovation technologique MAX Grâce à la

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.