Le service de maintenance prédictive MAX, également disponible sur les escaliers mécaniques

Avec plus de 130 000 installations connectées dans le monde à la mi-2019, l’innovation MAX by thyssenkrupp révolutionne le quotidien des usagers d’ascenseurs grâce à son système de maintenance prédictive. Désormais, cette innovation 3.0 atteint de nouveaux sommets en équipant les escaliers mécaniques.

MAX disponible sur les escaliers mécaniques

MAX s’adapte aux spécificités des escaliers mécaniques

MAX de thyssenkrupp s’installe dans les escaliers mécaniques de la même manière que dans les ascenseurs, offrant ainsi une nouvelle expérience connectée. L’infrastructure du système étant en grande partie identique, il a fallu toutefois quelques adaptations matérielles afin de concevoir la technologie MAX pour les escaliers mécaniques.

D’un point de vue data, le système ne collecte que certaines données dans le but d’améliorer la maintenance réactive. De plus, des protocoles de communication spécifiques sont développés en continu, permettant ainsi d’accroître la qualité des données recueillies et d’optimiser la compatibilité de MAX avec différents types de manoeuvres.

Une disponibilité et une fiabilité accrues

Les escaliers mécaniques sont souvent installés dans des zones à forte fréquentation. Lorsqu’ils cessent de fonctionner, cela créer un point d’obstacle, indéniablement responsable d’une mauvaise fluidité de la circulation. La technologie MAX va permettre d’atténuer ces désagréments de la même manière que pour les ascenseurs, c’est-à-dire grâce à l’approche prédictive.

Les données traitées en temps réel permettent à l’algorithme de MAX d’envoyer des alarmes aux ingénieurs et techniciens de maintenance. Ces derniers programment soigneusement l’arrêt des escaliers mécaniques à un moment de faible fréquentation, afin de traiter le futur dysfonctionnement et préserver ainsi le confort des usagers.

Des données collectées au service de la qualité

Grâce à son mode de fonctionnement en continu, l’escalier mécanique équipé de la technologie MAX permet la collecte de données contribuant à fournir des informations plus complètes.

Grâce au boîtier connecté et au cloud, les données sont accessibles depuis le tableau de bord des ingénieurs et le portail client. Les techniciens de maintenance ont alors accès à des informations détaillées sur le système, comme les événements, les défauts, les statistiques ou encore l’historique.

En appliquant aux escaliers mécaniques l’expérience acquise avec MAX dans la maintenance des ascenseurs, thyssenkrupp contribue une fois de plus à l’amélioration de la mobilité urbaine.

 

MAX, la technologie 3.0 de thyssenkrupp Ascenseurs, promet une fiabilité inégalée pour l’utilisateur mais aussi le gestionnaire de bâtiment. L’innovation MAX de thyssenkrupp, une bienveillance au bénéfice de tous les utilisateurs.

Une expérience d’escaliers mécaniques connectés, ça vous tente ?

#TKMAX #serviceclient #servicesconnectes #maintenancepredictive #intelligenceartificielle #iaascenseurs #iaelevator #elevate #ascenseursconnectes #innovation #ascenseursdufutur

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 29.11.2019
  • 0

Un taxi volant lancé par la start-up allemande Volocopter

On pourrait croire qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction. Et pourtant, ce taxi aérien est bien réel. À terme, cet engin pourrait révolutionner les déplacements dans les villes ralenties par la circulation. Un taxi volant électrique Développé par la start-up allemande Volocopter depuis 2011, le taxi volant à propulsion électrique baptisé « VoloCity » est

Lire la suite

  • 29.10.2019
  • 0

Blockchain : quelle est cette technologie qui pourrait davantage développer les smart cities ?

Les villes intelligentes de demain ou « smart cities » vont voir se développer un besoin important de confiance dans le numérique. Connaissez-vous la blockchain ? Une technologie qui pourrait révolutionner les usages, mais aussi participer à cette confiance. La blockchain, c’est quoi ? La blockchain, appelée aussi « chaîne de blocs » est une technologie de

Lire la suite

  • 21.10.2019
  • 0

MAX, La révolution de la maintenance prédictive

MAX est la première solution de maintenance prédictive d’ascenseurs en temps réel, basée sur la technologie Cloud. La maintenance prédictive permet d’améliorer le taux de rendement global d’un équipement, de réduire les coûts de réparation et d’intervention, d’améliorer la qualité des produits et des services. L’anticipation : au coeur de l’innovation technologique MAX Grâce à la

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.