La réalité augmentée accélère tout, même les monte-escaliers

Grâce au casque 3D Hololens, thyssenkrupp Ascenseurs a divisé par 4 le temps de livraison de ses monte-escaliers, de la prise de commande à la mise en service. Démonstration.

Le casque 3D Hololens pour la conception des monte-escalier

En apparence, rien ne différencie un monte-escalier d’un autre monte-escalier, ce siège électrique qui s’élève le long d’un escalier pour aider les personnes à mobilité réduite à gravir un étage de leur maison. Or, chacun de ces appareils est conçu entièrement sur mesure, car il est adapté aux dimensions et à la forme de l’escalier qu’il équipe.

Les techniciens de thyssenkrupp Ascenseurs utilisent aujourd’hui le casque 3D Hololens de Microsoft pour concevoir plus rapidement ces appareils et transmettre les données directement au service de fabrication grâce au « cloud ».

Au final, le délai d’attente pour les clients commandant un monte-escalier a été divisé par 4.

Visualisation et enregistrement des données

Coiffés du casque de réalité augmentée, les techniciens chargés des prises de cotes gagnent un temps précieux. Les mesures s’effectuent non plus à la main, mais grâce à la visualisation holographique, qui permet d’enregistrer directement les caractéristiques de l’escalier et de transmettre ces données aux équipes de conception.

Autre point fort, le client a accès à une prévisualisation de son monte-escalier avant sa pose finale. Cela lui permet de se projeter visuellement dans son futur équipement et de connaître le rendu final de son installation avant même que celle-ci soit en place. Le gain de productivité va ainsi de pair avec le confort du technicien et la satisfaction du client.

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 14.01.2020
  • 0

Comment le cloud s’installe dans les grandes entreprises et augmente la croissance ?

Connaissez-vous le cloud computing ? Vous devez certainement l’utiliser pour sauvegarder vos données. En entreprise, on observe une migration massive vers le cloud. Comment participe-t-il à la croissance de celle-ci ? Le cloud computing, définition « Cloud computing » désigne la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il s’oppose en fait à la notion

Lire la suite

  • 19.12.2019
  • 0

Smart Charging, le lien entre mobilité électrique et énergies renouvelables

Les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses. Mais faire le lien entre électrique et énergie renouvelable est-il maintenant possible avec le Smart Charging ? Découvrez cette technologie. Le Smart Charging, c’est quoi ? « Smart Charging ou charge intelligente est un terme générique qui désigne toutes les technologies visant à optimiser la charge

Lire la suite

  • 29.11.2019
  • 0

Un taxi volant lancé par la start-up allemande Volocopter

On pourrait croire qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction. Et pourtant, ce taxi aérien est bien réel. À terme, cet engin pourrait révolutionner les déplacements dans les villes ralenties par la circulation. Un taxi volant électrique Développé par la start-up allemande Volocopter depuis 2011, le taxi volant à propulsion électrique baptisé « VoloCity » est

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.