De l’intuition à l’innovation, genèse de la technologie MAX, LA maintenance prédictive des ascenseurs, développée par thyssenkrupp Ascenseurs

Histoire d’une innovation 3.0. La technologie MAX de maintenance prédictive, déployée par thyssenkrupp, est née d’une collaboration de leaders mondiaux avec des partenaires experts.

Des premières intuitions à la naissance de la technologie MAX de thyssenkrupp

Des premières intuitions à la naissance de la technologie MAX de thyssenkrupp

À l’origine de cette technologie MAX de maintenance prédictive, les équipes R&D de thyssenkrupp ont pris conscience du potentiel considérable que présentait l’exploitation du Data dans le domaine de la maintenance des ascenseurs. Il a été rapidement décelé que l’analyse des données pourrait révolutionner l’approche des services de maintenance en matière de performance et d’efficacité, par la mise à jour d’algorithmes permettant de déceler des futures pannes.

Dès 2013, thyssenkrupp a entamé une collaboration avec Microsoft pour enrichir l’analyse de données dont Microsoft est expert et injecter toute l’expertise de thyssenkrupp sur la maintenance des ascenseurs. Les équipes R&D ont noué une collaboration constructive pour faire émerger un système totalement innovant étape après étape.

Deux ans plus tard, le développement de la technologie était abouti. La mise en œuvre par thyssenkrupp de cette technologie a pu voir son lancement sur le marché à travers plusieurs pays d’envergure mondiale.

L’ambition de l’innovation. Des partenaires leader pour leurs expertises R&D : thyssenkrupp x Microsoft x Vodafone, la stratégie gagnante

Le premier partenariat a été déterminant avec Microsoft avec la technologie du cloud Azure, géant de l’informatique. Puis, la collaboration avec Vodafone s’est construite sur l’expertise de la connexion de l’ascenseur au cloud via des réseaux mobiles. Cette combinaison technologique constitue la concrétisation fondamentale de MAX.

Une équipe qui joue la réussite dans le R&D : 50 ingénieurs au service de la maintenance prédictive ont ainsi développé en synergie la technologie MAX de thyssenkrupp.

Le déploiement de la technologie MAX par des leaders mondiaux

Depuis le lancement de la technologie MAX de thyssenkrupp à la fin de l’année 2015, plus de 130 000 ascenseurs ont été connectés aux États-Unis, en Allemagne, en Espagne, en Corée du Sud et au Brésil. L’objectif est de positionner MAX comme la technologie de maintenance prédictive leader et incontournable sur le marché mondial de la maintenance des ascenseurs. La stratégie de lancement progressive consiste à introduire cette technologie sur les marchés prioritaires puis de renforcer sa présence.

La solution va être proposée sur la plupart des continents. A l’horizon 2020, elle sera disponible pour environ 80 % du parc des ascenseurs mondial. La technologie MAX de maintenance prédictive de thyssenkrupp Ascenseurs augmentera la mobilité urbaine de tous.

MAX, la technologie 3.0 de thyssenkrupp Ascenseurs, promet une fiabilité inégalée pour l’utilisateur mais aussi le gestionnaire de bâtiment. L’innovation MAX de thyssenkrupp, une bienveillance au bénéfice de tous les utilisateurs.

Une expérience d’ascenseurs connectés, ça vous tente ?

#TKMAX #serviceclient #servicesconnectes #maintenancepredictive #intelligenceartificielle #iaascenseurs #iaelevator #elevate #ascenseursconnectes #innovation #ascenseursdufutur

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 29.11.2019
  • 0

Un taxi volant lancé par la start-up allemande Volocopter

On pourrait croire qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction. Et pourtant, ce taxi aérien est bien réel. À terme, cet engin pourrait révolutionner les déplacements dans les villes ralenties par la circulation. Un taxi volant électrique Développé par la start-up allemande Volocopter depuis 2011, le taxi volant à propulsion électrique baptisé « VoloCity » est

Lire la suite

  • 29.10.2019
  • 0

Blockchain : quelle est cette technologie qui pourrait davantage développer les smart cities ?

Les villes intelligentes de demain ou « smart cities » vont voir se développer un besoin important de confiance dans le numérique. Connaissez-vous la blockchain ? Une technologie qui pourrait révolutionner les usages, mais aussi participer à cette confiance. La blockchain, c’est quoi ? La blockchain, appelée aussi « chaîne de blocs » est une technologie de

Lire la suite

  • 21.10.2019
  • 0

MAX, La révolution de la maintenance prédictive

MAX est la première solution de maintenance prédictive d’ascenseurs en temps réel, basée sur la technologie Cloud. La maintenance prédictive permet d’améliorer le taux de rendement global d’un équipement, de réduire les coûts de réparation et d’intervention, d’améliorer la qualité des produits et des services. L’anticipation : au coeur de l’innovation technologique MAX Grâce à la

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.