Comment évolue le rôle des techniciens de maintenance avec la technologie MAX de thyssenkrupp Ascenseurs ?

Parce que nous entrons aujourd’hui dans une ère du bâtiment intelligent et connecté appelée « smart building », les ascenseurs thyssenkrupp dotés de la nouvelle technologie MAX ont également pris ce grand virage et font évoluer le métier des techniciens de maintenance.

MAX et l'évolution du métier des techniciens de maintenance

MAX, un soutien stratégique au quotidien pour les techniciens de maintenance

Véritable technologie révolutionnaire ancrée dans l’ère du numérique, le système de maintenance prédictive MAX permet aux techniciens de se reposer sur de solides informations, collectées en temps réel grâce à un boîtier connecté. À l’aide d’un algorithme, ils peuvent faire des diagnostics précis et déterminer si une réparation est nécessaire avant même que la panne ne survienne.

En plus de parfaitement connaître le fonctionnement des ascenseurs, les techniciens sont maintenant en capacité de voir les tendances d’utilisations des équipements et les besoins des bâtiments, et tout cela grâce à MAX.

Des interventions plus sûres et efficaces grâce à la technologie MAX

Sur le lieu d’intervention, MAX permet aux techniciens de développer et soutenir leur expertise et ainsi appuyer leurs décisions de réparations proactives. Les interventions sont dorénavant plus sûres et optimisées. Ainsi, elles permettent de réduire considérablement le temps passé sur place et évitent les immobilisations trop longues, souvent sources de stress pour les usagers d’ascenseur.

Le technicien de maintenance, toujours au coeur de la relation client

Le déploiement des objets connectés est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. Pour autant, la touche personnelle et l’expertise des techniciens de thyssenkrupp restent la base de tout échange avec les usagers et les gestionnaires de bâtiment.

Grâce à MAX, ils peuvent suivre en temps réel des milliers d’ascenseurs à travers le monde, et ainsi informer à l’avance les gestionnaires de bâtiment pour une meilleure planification des interventions.

 

MAX, la technologie 3.0 de thyssenkrupp Ascenseurs, promet une fiabilité inégalée pour l’utilisateur mais aussi le gestionnaire de bâtiment. L’innovation MAX de thyssenkrupp, une bienveillance au bénéfice de tous les utilisateurs.

Une expérience d’ascenseurs connectés, ça vous tente ?

#TKMAX #serviceclient #servicesconnectes #maintenancepredictive #intelligenceartificielle #iaascenseurs #iaelevator #elevate #ascenseursconnectes #innovation #ascenseursdufutur

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 24.11.2020
  • 0

Le bâtiment, acteur phare de la transition écologique

Actuellement, les bâtiments émettent 20 % des gaz à effet de serre. Le secteur du bâtiment se place donc comme un des principaux acteurs de la transition écologique et énergétique. Pour lui permettre d’évoluer, il faut repenser les méthodes de construction.   Les bâtiments écologiques, la solution face à la pollution atmosphérique   Pour lutter

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.