Au revoir RTC, bonjour GSM

En 2021, les lignes téléphoniques filaires RTC auront définitivement disparu. La téléalarme des ascenseurs survivra heureusement grâce au GSM.

Au revoir RTC, bonjour GSM

Le monde des ascenseurs se prépare à une révolution silencieuse : en 2021, les lignes RTC n’existeront plus. C’est pourtant grâce à ces lignes téléphoniques fixes que les personnes bloquées dans un ascenseur en panne parviennent à signaler leur détresse et à demander un dépannage en urgence. En effet, ces lignes qui relient les ascenseurs aux centrales d’appel permettent aux opérateurs d’identifier immédiatement la situation géographique précise de l’appareil en panne, avant même d’entendre la voix de la personne à secourir.

Heureusement, les ascensoristes comme thyssenkrupp ont la solution : en prévision de ce changement, ils équipent les ascenseurs de modules GSM qui, dotés d’une carte SIM, établiront une liaison similaire. Cette solution comporte un avantage de taille pour les copropriétaires : le coût de l’abonnement mensuel à cette ligne téléphonique qui ne s’utilise qu’en cas d’urgence sera beaucoup moins élevé.

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 24.11.2020
  • 0

Le bâtiment, acteur phare de la transition écologique

Actuellement, les bâtiments émettent 20 % des gaz à effet de serre. Le secteur du bâtiment se place donc comme un des principaux acteurs de la transition écologique et énergétique. Pour lui permettre d’évoluer, il faut repenser les méthodes de construction.   Les bâtiments écologiques, la solution face à la pollution atmosphérique   Pour lutter

Lire la suite

2 réponses sur “Au revoir RTC, bonjour GSM”

  1. Notre Copropriete a un seul bâtiment avec 3 ascenseurs.
    Après vérification, Thyssen a accepté d’ installer une seule passerelle GSM pour les 3. Il y aura donc un seul abonnement pour les 3. Économies en vue grâce au dialogue avec Thyssen !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.