Appeler l’ascenseur avec son smartphone, c’est possible !

En cours d’installation chez un client de thyssenkrupp Ascenseurs, une application permettra d’appeler l’ascenseur par simple reconnaissance de son smartphone.

Appeler l’ascenseur avec son smartphone, c’est possible !

Vous connaissez déjà ces terminaux d’ascenseurs qui remplacent les boutons d’appel par un clavier sur lequel vous tapez le numéro d’étage de votre bureau et qui vous indiquent quel appareil emprunter pour vous y rendre le plus rapidement. Une application nommée API Rest permettra bientôt de bénéficier de cette fonction depuis son smartphone.

Point de départ de cette nouvelle fonctionnalité, l’usager utilisera déjà son téléphone portable en lieu et place du traditionnel badge qui lui permettait naguère de commander, dans le hall de son lieu de travail, le portillon donnant accès aux espaces de bureaux. La nouveauté est que l’étage du bureau du salarié sera préenregistré dans son « badge » intégré.

Éviter l’attente prolongée de l’ascenseur

Ainsi, dès que le collaborateur approchera son smartphone du capteur installé sur le portillon, celui-ci « reconnaîtra » la personne et son numéro d’étage… et appellera automatiquement l’ascenseur qui le mènera à l’étage de son bureau. En retour, l’utilisateur recevra sur son smartphone une notification lui indiquant quel appareil emprunter.

L’objectif de ce dispositif est simple : faire gagner encore plus de temps au salarié pressé de rejoindre son bureau en lui évitant une attente prolongée devant les portes palières des ascenseurs. Une solution technologique qui plaira sûrement aux retardataires mais qui ne réjouira certainement pas les flâneurs !

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.09.2020
  • 0

Les ascenseurs thyssenkrupp s’adaptent aux mesures sanitaires engendrées par le COVID-19

Dans le contexte de pandémie actuel, thyssenkrupp Elevator se veut le fer de lance de l’innovation post-COVID dans le secteur de la mobilité interne aux bâtiments. thyssenkrupp lance donc des technologies d’avenir. L’objectif ? Offrir une expérience de mobilité plus confortable et plus sûre à tous ses utilisateurs. Comment ? En se concentrant sur trois

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.