À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Un centre de formation pas comme les autres accueille chaque année à Angers, au siège de thyssenkrupp Ascenseurs, plus de 4 000 stagiaires dans les métiers de l’ascenseur.

À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Fort d’un nouvel espace dédié aux portes et aux automatismes, inauguré en janvier dernier, le centre de formation de thyssenkrupp Ascenseurs, à Angers, accueille chaque année pas moins de 4 000 stagiaires pour les former et leur permettre de remettre à jour leurs connaissances techniques dans le domaine bien spécifique des ascenseurs. Au total, 36 000 heures de formation y sont dispensées annuellement.

Loin d’être une activité immobile et figée, la formation évolue au même rythme que les techniques, les matériels, les process et, bien sûr, les normes, qui instaurent régulièrement de nouvelles exigences.

À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Des équipements comme sur le terrain

La nouvelle extension dédiée aux portes et automatismes abrite de nouvelles maquettes et installations pédagogiques : portes basculantes, souples, sectionnelles et piétonnes, mais aussi rideaux métalliques, barrière levante, ouvre-porte… Ces équipements modernes reflètent fidèlement les réalités opérationnelles rencontrées sur le terrain.

Les modules de formation strictement techniques s’adressent à environ 1 000 personnes par an, soit un quart des stagiaires, mais ils représentent presque la moitié des heures de formation réalisées. Les formations en sécurité attirent plus d’un tiers des personnes formées. Les autres modules concernent, entre autres, le commercial, l’informatique, le management et la réglementation.

À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 14.01.2020
  • 0

Comment le cloud s’installe dans les grandes entreprises et augmente la croissance ?

Connaissez-vous le cloud computing ? Vous devez certainement l’utiliser pour sauvegarder vos données. En entreprise, on observe une migration massive vers le cloud. Comment participe-t-il à la croissance de celle-ci ? Le cloud computing, définition « Cloud computing » désigne la livraison de ressources et de services à la demande par internet. Il s’oppose en fait à la notion

Lire la suite

  • 19.12.2019
  • 0

Smart Charging, le lien entre mobilité électrique et énergies renouvelables

Les voitures électriques sont de plus en plus nombreuses. Mais faire le lien entre électrique et énergie renouvelable est-il maintenant possible avec le Smart Charging ? Découvrez cette technologie. Le Smart Charging, c’est quoi ? « Smart Charging ou charge intelligente est un terme générique qui désigne toutes les technologies visant à optimiser la charge

Lire la suite

  • 29.11.2019
  • 0

Un taxi volant lancé par la start-up allemande Volocopter

On pourrait croire qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction. Et pourtant, ce taxi aérien est bien réel. À terme, cet engin pourrait révolutionner les déplacements dans les villes ralenties par la circulation. Un taxi volant électrique Développé par la start-up allemande Volocopter depuis 2011, le taxi volant à propulsion électrique baptisé « VoloCity » est

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.