À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Un centre de formation pas comme les autres accueille chaque année à Angers, au siège de thyssenkrupp Ascenseurs, plus de 4 000 stagiaires dans les métiers de l’ascenseur.

À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Fort d’un nouvel espace dédié aux portes et aux automatismes, inauguré en janvier dernier, le centre de formation de thyssenkrupp Ascenseurs, à Angers, accueille chaque année pas moins de 4 000 stagiaires pour les former et leur permettre de remettre à jour leurs connaissances techniques dans le domaine bien spécifique des ascenseurs. Au total, 36 000 heures de formation y sont dispensées annuellement.

Loin d’être une activité immobile et figée, la formation évolue au même rythme que les techniques, les matériels, les process et, bien sûr, les normes, qui instaurent régulièrement de nouvelles exigences.

À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Des équipements comme sur le terrain

La nouvelle extension dédiée aux portes et automatismes abrite de nouvelles maquettes et installations pédagogiques : portes basculantes, souples, sectionnelles et piétonnes, mais aussi rideaux métalliques, barrière levante, ouvre-porte… Ces équipements modernes reflètent fidèlement les réalités opérationnelles rencontrées sur le terrain.

Les modules de formation strictement techniques s’adressent à environ 1 000 personnes par an, soit un quart des stagiaires, mais ils représentent presque la moitié des heures de formation réalisées. Les formations en sécurité attirent plus d’un tiers des personnes formées. Les autres modules concernent, entre autres, le commercial, l’informatique, le management et la réglementation.

À Angers, un centre de formation dédié aux ascenseurs

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 24.11.2020
  • 0

Le bâtiment, acteur phare de la transition écologique

Actuellement, les bâtiments émettent 20 % des gaz à effet de serre. Le secteur du bâtiment se place donc comme un des principaux acteurs de la transition écologique et énergétique. Pour lui permettre d’évoluer, il faut repenser les méthodes de construction.   Les bâtiments écologiques, la solution face à la pollution atmosphérique   Pour lutter

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.