Un ascenseur, comment ça marche ? Gros plan sur la carte électronique

thyssenkrupp vous dit tout sur le fonctionnement d’un ascenseur. Septième volet de notre série, la carte électronique abrite la programmation de l’ascenseur.

Gros plan sur la carte électronique
Gros plan sur la carte électronique

Quel est le point commun entre un ascenseur et un ordinateur ?
Réponse : tous deux comportent une carte électronique.

Pour fonctionner de manière automatique, les ascenseurs sont aujourd’hui programmés. C’est la carte électronique qui prévoit que la commande d’un étage en provenance de l’intérieur de la cabine a la priorité sur un appel venant de l’extérieur.

C’est encore elle qui déclenche la fermeture automatique des portes, les signaux sonores, la télésurveillance, l’arrêt de l’appareil en cas de surcharge ou de toute autre anomalie de fonctionnement.

La programmation permet aussi de mettre en place des fonctionnalités particulières, selon le nombre d’étages, le nombre d’ascenseurs, l’utilisation du bâtiment, les désirs des clients : accès uniquement par clé à certaines heures, badges n’autorisant l’accès qu’à certains étages… Elle enregistre alors de véritables scénarios.

Grâce à elle, l’ascenseur apporte les bonnes réponses aux demandes des passagers… Et il empêche les intrus de faire ce qui n’est pas permis !

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 16.09.2020
  • 0

Comment la biométrie s’installe-t-elle chez nous ?

  La technologie biométrique est passée de la science-fiction dans notre quotidien. Mais qu’est la biométrie ? Comment s’installe-t-elle chez nous ? Quels en sont les dangers ? Zoom sur une technologie du futur qui pourrait bien devenir aussi banale que les smartphones.   La biométrie, c’est quoi ? Il existe deux définitions de la

Lire la suite

  • 27.07.2020
  • 2

Comment la 5G va-t-elle accélérer le déploiement des villes intelligentes ?

L’arrivée de la 5G devrait être favorable au déploiement des smart cities, afin que ces dernières gagnent en agilité. Voyons comment cette 5e génération des standards pour la téléphonie mobile va participer à cela. Des smart cities modernisées L’aménagement urbain sera de plus en plus efficace avec l’amélioration des services intelligents. Prévoir la demande plus

Lire la suite

Une réponse sur “Un ascenseur, comment ça marche ? Gros plan sur la carte électronique”

  1. s il vous plait je suis la formation pour la maintenance d ascenseur je n arrive pas a comprendre le systeme automatique et programmation aidez moi a comprendre mes amis je suis a la recherche tu savoir je compte sur vous

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.