thyssenkrupp présente son ascenseur révolutionnaire MULTI à l’EXPO 2020 de Dubaï

D’octobre 2020 à avril 2021 se tiendra l’EXPO 2020 de Dubaï, événement unique durant lequel 190 pays et des millions de visiteurs se réuniront pour connecter leurs esprits et construire le futur avec les technologies les plus innovantes. Les visiteurs découvriront l’ascenseur révolutionnaire baptisé MULTI, sélectionné comme innovation phare pour le pavillon allemand.

thyssenkrupp-elevator-MULTI
Inside MULTI © thyssenkrupp Elevator

MULTI, une reconnaissance mondiale

Le premier ascenseur sans câbles au monde pour les grattes-ciel sera sur le devant de la scène à Dubaï, avec comme objectif de montrer sa contribution à la mobilité urbaine de demain. Présenté dans le pavillon allemand nommé Campus Germany, le projet a été sélectionné par le ministère fédéral allemand de l’Économie et de l’Énergie.

C’est une réelle opportunité pour MULTI : « Dubaï est à la fois un important centre d’affaires mondial et une destination touristique. C’est une ville qui fournit une plate-forme pour de nouvelles inventions, attirant des personnes et des entreprises du monde entier. MULTI soutiendra cet objectif en montrant aux participants à EXPO 2020 comment la technologie peut soutenir la croissance de la mobilité urbaine. Nous avons pour nos clients le portefeuille de mobilité urbaine le plus complet du secteur mondial des ascenseurs », a déclaré Peter Walker, PDG de thyssenkrupp Elevator. 

Avec MULTI, une mobilité sans limites

Dévoilé en juin 2017 à Rottweil en Allemagne, cet ascenseur du futur par thyssenkrupp modifie la mobilité à l’intérieur des bâtiments, ouvrant de nouvelles perspectives de conceptions illimitées aux architectes et aux promoteurs immobiliers.

En utilisant des moteurs linéaires pour chaque cabine, aucun câble n’est nécessaire au fonctionnement de cet ascenseur, qui peut aussi bien se déplacer verticalement qu’horizontalement. MULTI propose également plusieurs cabines sur un seul et même circuit, fonctionnant en boucle sur deux axes verticaux parallèles, un pour la montée, l’autre pour la descente, reliés horizontalement ensemble. Avec ce système fluide, les temps d’attente peuvent être réduits à seulement 15 à 30 secondes.

Un projet futuriste récompensé

MULTI renforce l’efficacité des villes de demain avec une capacité de transport accrue de 50 % et un gain de temps considérable pour les utilisateurs qui pourront maintenant naviguer d’un bâtiment à un autre sans sortir. Sans compter que sa consommation énergétique est grandement réduite grâce à son fonctionnement à l’énergie magnétique.

Dans le pavillon allemand de l’EXPO 2020 de Dubaï, la vitrine présentant MULTI permettra de donner un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler la mobilité urbaine future et comment diverses solutions de transports pourront être connectées avec l’ascenseur.

Récemment récompensé par un Architizer A+Awards 2019 dans la catégorie Smart Building et Technologie, MULTI continue sa conquête du monde.

 

#MULTI #elevate #ascenseur #ascenseurdufutur #ascenseursconnectés #innovation #mobilité

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 20.08.2019
  • 0

Trottinettes électriques : les règles de conduite de la loi Mobilités

Découvrez les règles de conduite imposées par la loi Mobilités aux utilisateurs des trottinettes électriques et autres « engins de déplacement personnel » motorisés. La loi Mobilités, adoptée le 18 juin par l’Assemblée nationale, doit entrer en application en septembre prochain. Elle imposera, entre autres, de nouvelles règles de conduite aux adeptes des nouveaux modes de transport

Lire la suite

  • 30.07.2019
  • 0

Projet de loi mobilités : les principales mesures à retenir

Le mardi 18 juin, l’Assemblée nationale a adopté le projet de loi mobilités, qui réforme les transports classiques mais aussi les services numériques et les véhicules autonomes. Voici les principales mesures à retenir. Loi mobilité : véhicules autonomes et réseaux routiers Pour commencer, les communes pourront créer des zones à faible émission qui interdiront la

Lire la suite

  • 09.07.2019
  • 0

Montréal : on peut maintenant mesurer le bruit en temps réel dans le Quartier des Spectacles

La ville de Montréal a investi dans un dispositif de surveillance sonore permanent dans le Quartier des Spectacles afin de limiter les inconvénients pour les habitants du quartier. La surveillance sonore, pourquoi et comment ça marche ? Le dispositif de limitation des nuisances sonores a pour objectif d’assurer une cohabitation harmonieuse et la tranquillité des

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.