Quelles prédictions pour l’Intelligence Artificielle en 2020 ?

Un grand nombre de domaines sont aujourd’hui concernés par l’Intelligence Artificielle. Applications, outils, techniques… Quels sont les changements en vue pour l’année 2020 au sujet de l’Intelligence Artificielle ?

Prédictions Intelligence Artificielle 2020

L’IA, un atout pour le recrutement

Le potentiel de l’IA appliqué aux ressources humaines réside dans l’apprentissage de données neutres comme le niveau de raisonnement, les traits de personnalité ou encore les facteurs de motivation. À l’inverse d’une tâche comme le tri des CV, la capacité de prédiction du succès sur ce type de données est plus forte. Le fait de traiter un important volume d’informations complexes fait de l’IA un outil de première ligne qui peut prendre une décision rationnelle et efficiente dans un processus de recrutement. En parallèle, l’IA permet d’enrichir une base de données dans l’entreprise afin de détecter le bon profil au bon moment selon les besoins.

L’IA dans les industries

En 2020, l’IA devrait davantage trouver sa place dans les industries. Elle est déjà utilisée avec, par exemple, la reconnaisse faciale dans les domaines du retail ou encore la banque et les assurances, dans le but d’identifier ses clients. Par la suite, elle pourrait être utilisée dans la santé, le transport et la logistique. D’ailleurs, concernant le secteur du transport, elle sera davantage utilisée pour les logiciels d’automatisation.

Des changements pour les outils de Machine Learning

Le Machine Learning est un processus de fonctionnement d’un système d’Intelligence Artificielle ou simplement algorithmique par lequel le processus est doté d’un système d’apprentissage (définitions-marketing.com). Ainsi, grâce à l’IA, les outils de Machine Learning et d’analyse de données sont de plus en plus nombreux. Et cette tendance va se poursuivre cette année avec l’essor du « no-code analytics ». En effet, cela implique qu’il sera possible d’utiliser le Machine Learning sans savoir programmer du code informatique. 

L’UX conversationnelle pilotée par l’IA

L’UX conversationnel fait référence à l’optimisation de l’expérience utilisateur dans le cadre des services clients opéré grâce à un chatbot. La compréhension de notre langage basé sur l’IA devient de plus en plus précise, nous permettant de nous passer des claviers, pavés numériques, voir même de l’interface tactile. Au fur et à mesure des prochaines années, les assistants vocaux généreront toujours plus de textes et deviendront une fonctionnalité de base dans tous nos produits technologiques.

 

#intelligenceartificielle #technologie #innovation #tkEFrance

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 14.01.2021
  • 0

Mobilité urbaine et transports : deux axes complémentaires, mais différents

Mobilité et transport sont souvent considérés comme deux synonymes en matière de politique urbaine. Cependant, le développement de nos métropoles démontre qu’il s’agit d’une conception trop étriquée. Pour répondre aux enjeux de nos villes modernes, il faut repenser la question de la mobilité en y incluant notamment les nouveaux modes de transport, des besoins en

Lire la suite

  • 05.01.2021
  • 0

7 bonnes raisons de devenir écolo !

Des hivers et des étés de plus en plus chauds, des rivières asséchées, des milliers d’espèces disparues, l’acidification des océans, des déchets partout… Il est temps de changer nos habitudes ! Chacun, à son échelle, a un impact climatique.   Le dérèglement climatique et ses conséquences s’intensifient Depuis une vingtaine d’années, les inondations spectaculaires, les

Lire la suite

  • 26.11.2020
  • 0

Des solutions existent face à la pollution plastique des océans

L’accumulation des déchets plastique dans les océans est telle qu’il existe aujourd’hui un « 7ème continent ». Bien que l’innovation technique nous permette dorénavant de lutter contre ce fléau, tous les scientifiques sont unanimes : la meilleure réponse ne consiste pas à filtrer la mer, mais à changer nos comportements.     La pollution plastique

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.