Pour la Saint Valentin, thyssenkrupp Ascenseurs illumine son emblématique tour test de Rottweil, en Allemagne

Au coucher de soleil, ce jeudi 14 février, l’éclairage de la tour test thyssenkrupp Ascenseurs de Rottweil (Allemagne) sera enclenché pour la première fois.

Tour test de Rottweil, en Allemagne

Haute de 246 mètres, cette structure conique s’élève aux abords de la plus ancienne ville de Baden-Wuerttemberg, et deviendra une « Tour de l’Amour » le temps d’une soirée. C’est d’ailleurs le premier couple à s’être marié au sein de la tour qui déclenchera l’illumination, à 17h44 précisément.

A cette occasion, habitants et commerçants de Rottweil sont invités à placer des lumières à leur fenêtres, afin d’illuminer la région et de célébrer dignement la Saint Valentin.

Pour prolonger la magie, l’éclairage va devenir pérenne : à partir du 14 février, les lumières de la tour brilleront tous les soirs jusqu’à 1h du matin, à l’exception de certaines semaines par an pour ne pas gêner la migration des oiseaux.

Dès la conception de la tour test de Rottweil, ses architectes Werner Sobek et Helmut Jahn ont en effet souhaité en faire une véritable « Tour de Lumière ».

Achevée en 2017, la tour test de Rottweil a nécessité 15 000 m3 de béton, plus de 2 500 tonnes d’acier et 17 000 m2 de fibre de verre. Cette installation emblématique permet à thyssenkrupp Ascenseurs de tester ses solutions de mobilité, comme MULTI, le premier ascenseur sans câble du monde pour les immeubles de grande hauteur.

Tour test de Rottweil, en Allemagne

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 26.11.2020
  • 0

Des solutions existent face à la pollution plastique des océans

L’accumulation des déchets plastique dans les océans est telle qu’il existe aujourd’hui un « 7ème continent ». Bien que l’innovation technique nous permette dorénavant de lutter contre ce fléau, tous les scientifiques sont unanimes : la meilleure réponse ne consiste pas à filtrer la mer, mais à changer nos comportements.     La pollution plastique

Lire la suite

  • 11.11.2020
  • 0

Innovation énergie solaire : bientôt, nos fenêtres produiront de l’électricité

Le silicium, utilisé pour fabriquer les cellules photovoltaïques conventionnelles, est opaque. C’est pour cette raison que nous n’avons pas encore de fenêtres photovoltaïques. Mais des physiciens sud-coréens ont eu une idée brillante. Pourquoi ne pas percer des trous dans les cellules photovoltaïques, tout simplement ?     Les nouvelles cellules photovoltaïques « transparentes »  

Lire la suite

  • 16.09.2020
  • 0

Comment la biométrie s’installe-t-elle chez nous ?

  La technologie biométrique est passée de la science-fiction dans notre quotidien. Mais qu’est la biométrie ? Comment s’installe-t-elle chez nous ? Quels en sont les dangers ? Zoom sur une technologie du futur qui pourrait bien devenir aussi banale que les smartphones.   La biométrie, c’est quoi ? Il existe deux définitions de la

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.