Pour la Saint Valentin, thyssenkrupp Ascenseurs illumine son emblématique tour test de Rottweil, en Allemagne

Au coucher de soleil, ce jeudi 14 février, l’éclairage de la tour test thyssenkrupp Ascenseurs de Rottweil (Allemagne) sera enclenché pour la première fois.

Tour test de Rottweil, en Allemagne

Haute de 246 mètres, cette structure conique s’élève aux abords de la plus ancienne ville de Baden-Wuerttemberg, et deviendra une « Tour de l’Amour » le temps d’une soirée. C’est d’ailleurs le premier couple à s’être marié au sein de la tour qui déclenchera l’illumination, à 17h44 précisément.

A cette occasion, habitants et commerçants de Rottweil sont invités à placer des lumières à leur fenêtres, afin d’illuminer la région et de célébrer dignement la Saint Valentin.

Pour prolonger la magie, l’éclairage va devenir pérenne : à partir du 14 février, les lumières de la tour brilleront tous les soirs jusqu’à 1h du matin, à l’exception de certaines semaines par an pour ne pas gêner la migration des oiseaux.

Dès la conception de la tour test de Rottweil, ses architectes Werner Sobek et Helmut Jahn ont en effet souhaité en faire une véritable « Tour de Lumière ».

Achevée en 2017, la tour test de Rottweil a nécessité 15 000 m3 de béton, plus de 2 500 tonnes d’acier et 17 000 m2 de fibre de verre. Cette installation emblématique permet à thyssenkrupp Ascenseurs de tester ses solutions de mobilité, comme MULTI, le premier ascenseur sans câble du monde pour les immeubles de grande hauteur.

Tour test de Rottweil, en Allemagne

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 19.09.2019
  • 0

La Pyramide du Louvre : retour sur son histoire et anecdotes

À l’occasion des journées du patrimoine, c’est le moment de partager quelques anecdotes sur la Pyramide du Louvre, l’un des monuments les plus symboliques de Paris qui fête cette année ses trente ans. Une construction controversée Inaugurée le 1er avril 1989, la pyramide est commandée par François Mitterrand en 1983, avec comme objectif de moderniser

Lire la suite

  • 29.08.2019
  • 0

L’Ascenseur Paris-Bastille, un nouveau lieu pour retrouver l’égalité des chances

Inauguré le 11 juin 2019, l’Ascenseur Paris-Bastille est le premier lieu en Europe dédié intégralement à l’égalité des chances. Sur huit étages sont réunies une vingtaine d’associations dédiées à l’économie sociale et solidaire. Une initiative pour « réparer » l’ascenseur social C’est un projet qui a germé chez Benjamin Blavier, coprésident de Article 1, une

Lire la suite

  • 20.08.2019
  • 0

Trottinettes électriques : les règles de conduite de la loi Mobilités

Découvrez les règles de conduite imposées par la loi Mobilités aux utilisateurs des trottinettes électriques et autres « engins de déplacement personnel » motorisés. La loi Mobilités, adoptée le 18 juin par l’Assemblée nationale, doit entrer en application en septembre prochain. Elle imposera, entre autres, de nouvelles règles de conduite aux adeptes des nouveaux modes de transport

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.