Des sondages au service de la qualité

Dépanner les passagers et entretenir les ascenseurs, c’est un métier de service. C’est pourquoi thyssenkrupp mesure régulièrement la satisfaction de ses clients.

Des sondages au service de la qualité
Des sondages au service de la qualité

Afin de mesurer leur satisfaction, thyssenkrupp effectue des enquêtes régulières auprès de ses clients. Le service WeCall est ainsi dédié au rappel téléphonique systématique des personnes qui ont été bloquées dans un ascenseur puis délivrées.

Les passagers sont invités, 24 à 48 heures après avoir été secourues, à donner leur avis sur la prise en charge dont ils ont bénéficié et sur les éventuels points qu’ils jugent bon d’améliorer. thyssenkrupp est le seul ascensoriste du marché à recontacter ainsi les passagers bloqués.

Des sondages au service de la qualité
Des sondages au service de la qualité

Les enquêtes NPS (Net Promoteur Score) sont, elles, réalisées à l’attention des copropriétaires et des gérants d’immeubles de bureaux ou commerciaux. Elles consistent à sonder en quelques minutes par téléphone les clients, chaque année, afin de recueillir leurs avis quant aux prestations de maintenance et de réparation.

Les clients donnent une note de 1 à 10 et expriment leurs souhaits en matière d’amélioration de service. Ces dispositifs permettent d’accompagner les clients au plus près et de dresser des statistiques de satisfaction, premier pas vers des stratégies d’amélioration des services.

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 05.03.2021
  • 0

Ascenseur maison

L’ascenseur de maison, que l’on appelle également ascenseur domestique, élévateur de personne ou ascenseur privatif, répond à un besoin de mobilité et d’autonomie des occupants. Pouvant accueillir une personne en fauteuil roulant et jusqu’à quatre personnes selon la capacité d’accueil de la cabine, cet équipement s’adapte parfaitement à toutes sortes de configurations ainsi qu’aux attentes

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Contrat de maintenance

Le contrat de maintenance est en quelque sorte le cadre juridique au sein duquel l’entretien de l’ascenseur va pouvoir s’exercer. Il constitue à ce titre un élément fondamental qu’il ne faut ni négliger ni méconnaître afin de garantir le bon fonctionnement de l’appareil tout au long de son cycle de vie. Pour mieux le comprendre,

Lire la suite

  • 15.02.2021
  • 0

Entretien ascenseurs

Dans notre société moderne, l’ascenseur joue un rôle majeur pour répondre aux besoins de mobilité toujours croissants des personnes. Confié à la libre utilisation de ses utilisateurs, l’ascenseur doit apporter sécurité et confort en toute circonstance, et ce, à tout moment de la journée. C’est pourquoi un cadre réglementaire strict, instauré en plusieurs étapes, a

Lire la suite

Une réponse sur “Des sondages au service de la qualité”

  1. Bonjour,
    J’aimerai bien être sondé. En effet je suis président d’un syndicat de copropriétaire dans une résidence livrée en mars 2017. Notre ascenseur de marque Thysen est en panne depuis plus d’une semaine suite à une panne sur une carte. Notre syndic ayant contacter Thysengroup pour faire jouer la garantie, voici la réponse qu’il a reçu.
    « Madame,
    Suite à votre mail et au courrier joint, nous vous informons que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre demande, la garantie de l’appareil d’un an étant écoulée. La mise en service de l’ascenseur ayant eu lieu en mars 2017. »

    Incompétence où mauvaise foi……

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.