Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

La SNCF renouvelle sa confiance envers thyssenkrupp pour la maintenance des escaliers mécaniques des gares partout en France, empruntés chaque année par plusieurs dizaines de millions de passagers.

Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

La SNCF renouvelle sa confiance envers thyssenkrupp pour la maintenance de ses escaliers mécaniques, dans la majorité des gares d’Île-de-France et de province.

Partenaire de la SNCF depuis bientôt 15 ans, thyssenkrupp Ascenseurs entretient les escaliers mécaniques de la plupart des  gares ferroviaires françaises, ainsi que les ascenseurs.

« Les conditions d’exploitation sont intenses, étant donné le trafic extrêmement important que connaissent ces plusieurs centaines d’escaliers mécaniques, souligne Sébastien Busson, Directeur commercial service France chez thyssenkrupp. Le challenge consiste à assurer un taux de disponibilité maximal des appareils, et c’est ce que nos équipes parviennent à faire au quotidien grâce à leur parfaite connaissance  du parc existant, constitué majoritairement d’escaliers mécaniques de marque thyssenkrupp. »

Un taux de disponibilité maximal

« Une équipe dédiée travaille au quotidien en relation avec la SNCF, dans une démarche d’amélioration continue, poursuit Sébastien Busson. Chaque problématique soulevée donne naissance à un plan d’action élaboré en concertation avec notre client. »

L’enjeu en terme de mobilité et de service est de taille : plusieurs dizaines de millions de passagers empruntent, chaque année, ces escaliers mécaniques, et les équipes chargées de la maintenance doivent donc intervenir le plus rapidement possible en cas d’arrêt des appareils.

Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 14.09.2020
  • 0

À Paris, découvrez les gratte-ciels de plus de 100 mètres de haut qui sortiront bientôt de terre

En France, et surtout à Paris, le foncier est chaque jour plus cher. Pour lutter contre l’étalement urbain (et l’explosion des prix), les promoteurs immobiliers présentent aujourd’hui les immeubles et tours de grande envergure comme la solution. Pourtant, Paris n’est pas une ville connue pour ses hauts gratte-ciels. Mais cela pourrait devenir d’actualité. En effet,

Lire la suite

  • 30.07.2020
  • 0

À Paris, des taxis autonomes (RATP) circuleront en 2020

Des robots taxis circuleront à Paris à l’été 2020. La régie des transports publics parisiens a en effet signé un accord de coopération avec l’entreprise israélienne Mobileye.   Une offre disponible dans le 13e arrondissement   Les robots taxis seront disponibles pour faire la boucle entre la gare d’Austerlitz et l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Complètement

Lire la suite

  • 30.07.2020
  • 0

À Angers, en route vers le territoire intelligent

La ville d’Angers lance son projet de smart city à l’échelle de toute sa métropole. L’objectif est d’économiser 101 millions d’euros sur 25 ans. Découvrez tous les détails du projet. Un projet sur douze ans   Après Dijon et Rennes, c’est au tour d’Angers de dévoiler son projet de smart city. Le territoire intelligent a

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.