Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

La SNCF renouvelle sa confiance envers thyssenkrupp pour la maintenance des escaliers mécaniques des gares partout en France, empruntés chaque année par plusieurs dizaines de millions de passagers.

Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

La SNCF renouvelle sa confiance envers thyssenkrupp pour la maintenance de ses escaliers mécaniques, dans la majorité des gares d’Île-de-France et de province.

Partenaire de la SNCF depuis bientôt 15 ans, thyssenkrupp Ascenseurs entretient les escaliers mécaniques de la plupart des  gares ferroviaires françaises, ainsi que les ascenseurs.

« Les conditions d’exploitation sont intenses, étant donné le trafic extrêmement important que connaissent ces plusieurs centaines d’escaliers mécaniques, souligne Sébastien Busson, Directeur commercial service France chez thyssenkrupp. Le challenge consiste à assurer un taux de disponibilité maximal des appareils, et c’est ce que nos équipes parviennent à faire au quotidien grâce à leur parfaite connaissance  du parc existant, constitué majoritairement d’escaliers mécaniques de marque thyssenkrupp. »

Un taux de disponibilité maximal

« Une équipe dédiée travaille au quotidien en relation avec la SNCF, dans une démarche d’amélioration continue, poursuit Sébastien Busson. Chaque problématique soulevée donne naissance à un plan d’action élaboré en concertation avec notre client. »

L’enjeu en terme de mobilité et de service est de taille : plusieurs dizaines de millions de passagers empruntent, chaque année, ces escaliers mécaniques, et les équipes chargées de la maintenance doivent donc intervenir le plus rapidement possible en cas d’arrêt des appareils.

Entretenir les escalators de la SNCF : défi renouvelé !

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 06.02.2020
  • 0

Lille, Capitale Mondiale du Design pour l’année 2020

2020 marquera une année riche en projets et événements pour la ville de Lille. En effet, elle est la première métropole française à devenir Capitale Mondiale du Design. Que signifie « Capitale Mondiale du Design » ? Après Turin, Séoul, Helsinki, le Cap, Taipei et Mexico, c’est au tour de la Métropole Européenne de Lille de devenir la

Lire la suite

  • 09.01.2020
  • 0

Rennes déploie son propre réseau IoT

La ville de Rennes équipe toutes ses communes voisines d’un réseau IoT indépendant, pour limiter les coûts de déploiement de sa « ville intelligente ». Qu’est-ce que le réseau IoT ? Le réseau IoT permet de connecter un très grand nombre d’équipements publics dans le but de collecter des données et ainsi optimiser les process du

Lire la suite

  • 17.12.2019
  • 0

Nantes, nouvelle capitale européenne de l’innovation

Fin septembre, la ville de Nantes a été sacrée capitale européenne de l’innovation. Elle faisait partie des six finalistes en lice pour décrocher ce prix décerné par la Commission européenne. Un titre mis en jeu depuis 2014 Au total, ce n’est pas moins de vingt-sept villes de seize pays qui ont candidaté pour tenter de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.