Bravo les ch’tis, une équipe qui gagne

Métro de Lille par thyssenkrupp
Métro de Lille par thyssenkrupp

L’agence « thyssenkrupp Ascenseurs Lille Métro » a eu un très beau cadeau de Noël : la victoire de l’appel d’offres pour le remplacement de 53 escaliers mécaniques de la ligne 2 Nord du métro de Lille. Cette victoire est l’aboutissement d’un « process d’équipe », méticuleusement construit et mis en œuvre.

Thyssenkrupp participe toujours aux appels d’offres en transparence

Implantée depuis 2010, thyssenkrupp créée son agence « Lille Métro » pour développer une efficacité relationnelle. Elle gagne le remplacement de 31 escaliers mécaniques, la modernisation de 34 autres et le remplacement de 76 ascenseurs de Transpole (filiale de Keolis et exploitant du métro de Lille).

Transpole lance un appel d’offres en 2018 sur le renouvellement du marché de maintenance de son parc. Challengée mais nourrie par la confiance accordée par le client, thyssenkrupp gagne à nouveau le marché confirmant son statut de prestataire de maintenance exclusif des 350 escaliers mécaniques et ascenseurs équipant le métro de Lille.

Transpole engage une seconde consultation sur le remplacement de 53 des escaliers mécaniques de la ligne 2 Nord mais les offres sont à remettre sous 3 semaines, un délai court pour une consultation de cette envergure. Un défi !

Une équipe européenne soudée et attentive, qui marque des points

L’enjeu est de ne rien rater et émettre une offre irréprochable. Les hommes de l’agence « thyssenkrupp Lille Métro » sont chargés de répondre à la moindre des attentes et des exigences de leurs interlocuteurs et référents locaux, l’équipe nationale va déployer « les grands moyens ».

Le challenge de Guy Le Houarner, Chargé de mission nationale, est de consolider le mémoire technique de l’affaire et garantir une organisation parfaite côté usine (études, planning, process de fabrication et de livraison, etc.).

L’équipe nationale s’occupe de l’aspect financier. Philippe Pereira et Marc David, Directeur national des ventes NI, sollicitent la BU européenne (« Business Unit ») basée en Allemagne. Conscient de l’enjeu et de l’importance de cette référence « métro » et en lien avec la direction de l’usine de Norte (basée en Espagne), thyssenkrupp aide l’équipe française à émettre une offre compétitive et performante.

Un challenge remporté par la conjugaison des expertises

Le lendemain de Noël, Transpole attribuait officiellement à thyssenkrupp Ascenseurs le marché de remplacement de 53 escaliers mécaniques de la ligne 2 Nord.

La confiance du client dans les équipes de l’agence « thyssenkrupp Lille Métro » est le fer de lance de ces succès.

La preuve : le taux de disponibilité contractuel des appareils équipant le métro (escaliers mécaniques comme ascenseurs) est de 99,7% un taux incroyablement élevé, qui a déclenché l’intérêt et la visite à Lille de plusieurs représentants SNCF comme RATP.

Pour assurer un tel taux de disponibilité, thyssenkrupp se réorganise en interne dans la conquête quotidienne et le renouvellement de la confiance du client chaque année. Du « graisseur de chaînes » Technicien jusqu’au Directeur d’agence en passant par les supports nationaux et internationaux, toutes les équipes sont impliquées dans la satisfaction du client.

Métro de Lille par thyssenkrupp
Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Métro de Lille par thyssenkrupp

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.