À Dreux, des ascenseurs de l’an 2000 reprennent un coup de jeune

Innovants dans les années 2000, les ascenseurs sans salle de machine ont besoin aujourd’hui d’une modernisation après une quinzaine d’années de bons et loyaux services. À Dreux, les ascenseurs du parking Mesirard, dans le centre-ville, ont été remplacés grâce à un kit de rénovation nouvelle génération.

À Dreux, des ascenseurs de l’an 2000 reprennent un coup de jeune

En fonctionnement depuis 2004, les deux ascenseurs « Galaxy » qui desservaient les huit niveaux de l’imposant parking Mesirard, en plein centre-ville, étaient utilisés en moyenne 2800 fois par jour ! Ils ont été modernisés en septembre grâce à la mise en œuvre, pour la première fois en France, du nouveau kit « Galaxy + » de thyssenkrupp Ascenseurs.

Lancé dans les années 1999-2000, le « Galaxy » a été le premier ascenseur sans salle de machine développé, fabriqué et vendu par thyssenkrupp Ascenseurs. Jusqu’en 2004, près de 4000 de ces appareils ont été installés en France. Leur modernisation constituait jusqu’à aujourd’hui un défi de taille, leur moteur d’origine n’étant plus fabriqué.

Deux ans d’études et de développement orchestrés par le bureau d’études de thyssenkrupp Ascenseurs à Angers ont permis de mettre au point le kit de modernisation « Galaxy + » qui comprend un nouveau moteur, de nouvelles cartes électroniques, un nouveau coffret de régulation et un châssis dédié.

Plus de confort et de fiabilité

« Le kit est complet, la méthodologie de montage efficace et adaptée », témoigne Éric Perrignon, technico-commercial de l’agence d’Orléans. « Cette solution innovante, bien pensée, construite autour d’un moteur connu et éprouvé, permet de redonner de la fiabilité aux installations et, de surcroît, d’en augmenter le confort d’utilisation », souligne le directeur de l’agence thyssenkrupp Ascenseurs d’Orléans.

Florent Dantigny, responsable de la promotion des ventes service-modernisation au sein de thyssenkrupp Ascenseurs, ajoute : « Sans cette solution, toute intervention sur un « Galaxy » dont le moteur vient à lâcher se traduit forcément par un arrêt prolongé de l’appareil. »

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 06.02.2020
  • 0

Lille, Capitale Mondiale du Design pour l’année 2020

2020 marquera une année riche en projets et événements pour la ville de Lille. En effet, elle est la première métropole française à devenir Capitale Mondiale du Design. Que signifie « Capitale Mondiale du Design » ? Après Turin, Séoul, Helsinki, le Cap, Taipei et Mexico, c’est au tour de la Métropole Européenne de Lille de devenir la

Lire la suite

  • 09.01.2020
  • 0

Rennes déploie son propre réseau IoT

La ville de Rennes équipe toutes ses communes voisines d’un réseau IoT indépendant, pour limiter les coûts de déploiement de sa « ville intelligente ». Qu’est-ce que le réseau IoT ? Le réseau IoT permet de connecter un très grand nombre d’équipements publics dans le but de collecter des données et ainsi optimiser les process du

Lire la suite

  • 17.12.2019
  • 0

Nantes, nouvelle capitale européenne de l’innovation

Fin septembre, la ville de Nantes a été sacrée capitale européenne de l’innovation. Elle faisait partie des six finalistes en lice pour décrocher ce prix décerné par la Commission européenne. Un titre mis en jeu depuis 2014 Au total, ce n’est pas moins de vingt-sept villes de seize pays qui ont candidaté pour tenter de

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.