980 ascenseurs sous contrôle

Le bailleur social Paris Habitat confie à thyssenkrupp Ascenseurs la maintenance de 980 ascenseurs de logements sociaux dans le nord-est de la capitale. Une confiance renouvelée pour 6 ans.

980 ascenseurs sous contrôle

980 : c’est, aujourd’hui, le nombre d’ascenseurs parisiens contrôlés et entretenus par thyssenkrupp Ascenseurs dans tous les logements sociaux gérés par Paris Habitat dans le 10e, 11e et 19e arrondissement de la capitale.

En ce début d’année, la Direction Territoriale (DT) Nord-Est du bailleur social a renouvelé sa confiance, pour six années supplémentaires, à thyssenkrupp Ascenseurs en signant un nouveau contrat de maintenance avec l’agence Habitat Social Île-de-France du groupe.

« Ce contrat est très spécifique, précise Rudy Forycki, Ingénieur des Ventes Services-Modernisation de l’Agence Habitat Social Île-de-France de thyssenkrupp Ascenseurs. Nous prenons à notre charge non seulement la maintenance et l’entretien courant des appareils, mais aussi les réparations liées à des dégradations – hormis celles qui sont causées par des actes de grand vandalisme ou bien des sinistres tels que des incendies ou des inondations. »

Le contrat inclut également la modernisation de plus de 200 ascenseurs. 

« Nous sommes heureux et fiers de constituer le prestataire unique de la DT Nord-Est de Paris Habitat, poursuit l’ingénieur commercial. Cela fait une trentaine d’année que nous travaillons sur ce parc que nous partagions, jusqu’à 2015, avec des concurrents. »

Télésurveillance et interventions en urgence

Ces ascenseurs de logements sociaux, extrêmement sollicités, jouent un rôle crucial dans la vie de leurs utilisateurs. « La plupart des immeubles comportent 8 à 9 niveaux, explique Rudy Forycki, et certains s’élèvent à 15, 16 ou 17 étages. Le parc comporte même seize ascenseurs qui desservent plus de 20 niveaux. »

Chaque jour, une dizaine de techniciens, encadrés par le responsable technique Jean-Denis Perreira, œuvrent au contrôle et à l’entretien des ascenseurs du parc.

Un système de télésurveillance permet aux agents de maintenance de recevoir en temps réel des alertes en cas d’appareil en panne. Ce suivi quotidien s’ajoute aux interventions en urgence qui sont demandées en cas de passager bloqué dans une cabine à l’arrêt.

L’agence est également chargée, par Paris Habitat, depuis plus de 25 ans, de la maintenance de 905 ascenseurs de la DT Sud-Est et de 230 appareils de la DT Val-de-Marne.

« Notre agence, qui rassemble en outre deux conducteurs de travaux et un second responsable technique, conclut Rudy Forycki, est entièrement tournée vers l’objectif de satisfaire le client. »

Laurence Despins

Si vous avez lu cet article, vous aimerez aussi...

  • 14.09.2020
  • 0

À Paris, découvrez les gratte-ciels de plus de 100 mètres de haut qui sortiront bientôt de terre

En France, et surtout à Paris, le foncier est chaque jour plus cher. Pour lutter contre l’étalement urbain (et l’explosion des prix), les promoteurs immobiliers présentent aujourd’hui les immeubles et tours de grande envergure comme la solution. Pourtant, Paris n’est pas une ville connue pour ses hauts gratte-ciels. Mais cela pourrait devenir d’actualité. En effet,

Lire la suite

  • 30.07.2020
  • 0

À Paris, des taxis autonomes (RATP) circuleront en 2020

Des robots taxis circuleront à Paris à l’été 2020. La régie des transports publics parisiens a en effet signé un accord de coopération avec l’entreprise israélienne Mobileye.   Une offre disponible dans le 13e arrondissement   Les robots taxis seront disponibles pour faire la boucle entre la gare d’Austerlitz et l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Complètement

Lire la suite

  • 30.07.2020
  • 0

À Angers, en route vers le territoire intelligent

La ville d’Angers lance son projet de smart city à l’échelle de toute sa métropole. L’objectif est d’économiser 101 millions d’euros sur 25 ans. Découvrez tous les détails du projet. Un projet sur douze ans   Après Dijon et Rennes, c’est au tour d’Angers de dévoiler son projet de smart city. Le territoire intelligent a

Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre laps

Inscrivez-vous pour recevoir le laps, la newsletter bimestrielle de thyssenkrupp.